Forza Horizon 3

Forza Horizon 3 : Turn10 va mettre la barre très haut

Après Forza Motorsport 6, le studio Turn10 vient de dévoiler son prochain titre : Forza Horizon 3. Lancé dans le cadre de l'E3 2016, le prochain jeu de course arcade de Microsoft s'annonce encore plus dingue.

Si les férus de pilotage s’attardent sur Forza Motorsport, ceux qui préfèrent une course encore plus débridée dans un monde ouvert ont passé de longues heures sur Forza Horizon. Lors de la grand-messe des jeux vidéo aux USA, Turn10 et Microsoft ont lancé Horizon 3.

Les joueurs pourront donc embarquer pour l’Australie avec ce nouvel opus, le terrain le plus grand (deux fois plus grand que la French Riviera de Forza Horizon 2) et le plus diversifié depuis le lancement de la franchise. La carte sera forcément synthétisée, mais les lieux typiques du pays seront représentés. Les sportives pourront limer l’asphalte en fonçant dans le désert alors que tous les véhicules off-road auront le loisir de s’aventurer dans les forêts ou sur les plages. Il sera ensuite possible de vendre ses voitures sur un marché d’occasion.

Côté garage, les développeurs ont fait une liste de près de 350 véhicules, répartis en plusieurs catégories, des plus anciennes jusqu’aux plus récentes supercars, en passant par des buggys et autres engins tirés du Baja 1000. Forza Horizon 3 devrait aussi permettre aux gamers de préparer leur voiture avec de nouvelles pièces, dont des kits Liberty Walk, Rocket Bunny et un grand choix de jantes.

Participant du Festival Horizon dans les précédents opus, le personnage principal est désormais le patron de l’événement. Tout devra être géré pour faire du Festival le rendez-vous incontournable des fondus de vitesse. Il sera aussi possible de recruter des Drivatar pour faire la promo du festival. Le mode Horizon Blueprint permettra de modifier à sa guise les événements et de les partager avec ses amis.

C’est une première, Forza Horizon 3 sera aussi disponible sur PC avec Windows 10. Avec le système xBox Play Anywhere, le jeu pourra être lancé sur console ou sur PC en chargeant la dernière partie sauvegardée.

Forza Horizon 3 devrait voir le jour le 27 septembre 2016, ou le 23 septembre en précommande. Ça promet du lourd !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Forza Horizon 3 : Turn10 va mettre la barre très haut

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter