logo La revue auto

La kawasaki ninja h2r accroche les 331 km h sur l ile de man

Depuis son apparition, la Kawasaki H2R ne cesse de faire parler d'elle. Entre record de vitesse par ci et record d'accélération par là, la nouvelle bombe nippone arrache tout sur son passage. Lors du récent Tourist Trophy sur l'île de Man, la H2R a encore signé un record.

Exterieur_Kawasaki-Ninja-H2R_0 Exterieur_Kawasaki-Ninja-H2R_3 Exterieur_Kawasaki-Ninja-H2R_7 Interieur_Kawasaki-Ninja-H2R_17
Voir la galerie photo

À la fin de l'année dernière, les ingénieurs de Kawasaki se sont complètement lâchés en dévoilant la Ninja H2R.

Mise au point en collaboration avec le département aérospatial Kawasaki Heavy Industries, la H2R reçoit un 4 cylindres de 998 cm3 compressé qui produit 310 ch ! Une puissance complètement délirante sur un deux roues sportif.

Pour aider la moto à tenir le cap à haute vitesse, différents appendices aérodynamiques ont été posés sur le carénage.

À chaque sortie de la Kawasaki Ninja H2R, cette aérodynamique soignée est mise à rude épreuve. Comme ce fut le cas lors de la dernière édition du Tourist Trophy où un exemplaire, entre les mains de James Hillier, a atteint les 206 mph, soit la vitesse de 331,52 km/h !

Avec cette pointe de vitesse, la Kawasaki Ninja H2R enregistre un record sur l'île de Man et ajoute un nouveau titre à son palmarès.

Cette prouesse est à admirer à travers la vidéo suivante.