logo La revue auto

Lexus lf ch hybride premium compact concept

C'est officiel Lexus va d'ici peu nous proposer à la vente une Compacte haut de gamme. Nous devrions même avoir une esquisse de celle-ci grâce à un concept car qui sera présenté durant le salon de Francfort à la mi septembre 2009.

Lexus s'attaque au plus gros segment des ventes...
En Europe le segment des compacte est le plus important en volume des ventes, pour preuve le véhicule le plus vendu sur le vieux continent est pour cette année la Volkswagen Golf 6. Par conséquent Lexus (marque prenium de Toyota) va enfin investir le segment. Mais la concurrence y est féroce. Pour convaincre les futurs acquéreurs, Lexus devrai mettre le paquet avec un design moderne et original, une technologie de pointe avec une version hybride dés sa sortie.

Hybride, le nouvel Eldorado automobile...
Lexus n'a divulgué que peu très peu d'informations au sujet de ce nouveau modèle. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle se propulsera via un mode hybride, ce qui sera unique dans le segment des compactes premium, d'autant que les futures Audi A3 et autres BMW Série 1 attendent leur remplacente vers 2011 et leur version Hybride aux alentours de 2012. Reste à savoir si ce modèle sera basé sur une plateforme de Prius, ce qui en ferait une traction, ou si Lexus modifiera la base existante de la IS qui elle est une propulsion.