Peugeot 308 SW Break de l annee 2015

Peugeot 308 SW, le break de R?

Pour la première édition des « Références Automobiles », c’est la Peugeot 308 SW qui remporte le titre dans la catégorie des « breaks ». Nous en avons pris les clés, début avril, sur les routes de la côte d’Opale.

La rédaction avait à l’époque souligné les solides arguments du break de la marque au Lion. On avait apprécié l’ambiance élégante et raffinée du cockpit, la taille du coffre et une habitabilité au-dessus de la concurrence directe. Mais c’est surtout la combinaison entre la liaison au sol et le nouveau châssis de PSA, le fameux EMP2, qui nous avait interpellé, tant sur le plan du confort que de la tenue de route.

Pour le millésime 2015, la 308 SW complète sa gamme de motorisations, avec l’arrivée massive de moteurs de dernière génération combinant aussi bien le diesel, l’essence, l’injection directe ou le turbocompresseur. A ceci s’ajoute de nouvelles boîtes automatiques performantes et peu gourmandes en énergie.

Lors de la remise du prix, nous nous sommes entretenus avec Mr Philippe HOUY, responsable du produit 308, qui nous a confié les ambitions de la marque sur les versions GT qui arrivent d’ici peu en concessions. Outre un look de sportive avec des boucliers sport, des jantes alliage et des sièges spécifiques, la Peugeot 308 SW GT propose deux moteurs : un 4 cylindres essence turbo de 1.6 litre développant 205 chevaux et pour les accros du diesel, un 2 litres de 180 chevaux.

Le palmarès complet est ici : Référence 2015

Dans le dernier numéro de notre Magazine, nous lançons les abonnements.

 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 SW, le break de R?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter