Vous pouvez écouter cet article :

Indian Sport Chief « RAGE » : l'oeuvre de Krazy Horse !

Laissez-moi vous présenter « RAGE », la version personnalisée de l'Indian Sport Chief conçue par les talentueux artisans de Krazy Horse. Cette magnifique bécane a été réalisée sur mesure pour Richard Jones, le bassiste du groupe de rock gallois The Stereophonics. Mais ce n'est pas tout, mes chers lecteurs, car cette moto arbore fièrement les tatouages de Richard Jones reproduits sur sa carrosserie ! Un vrai chef-d'œuvre de personnalisation, vous en conviendrez.

Voir la galerie photo

L'alliance entre Indian Motorcycle et Krazy Horse nous offre ainsi « RAGE », une Indian Sport Chief au caractère bien trempé, qui reflète à merveille l'esprit de son propriétaire, Richard Jones. Grâce à des modifications adaptées aux routes britanniques et à son style de conduite unique, cette moto affirme sa personnalité avec audace.

Krazy Horse est un partenaire de longue date d'Indian Motorcycle et possède une expérience de 28 ans dans la création de motos personnalisées. Grâce à une équipe de collaborateurs de confiance, ils ont su donner vie à certaines des plus belles motos Indian Motorcycle personnalisées au monde. Et avec leur concept « RAGE », ils ont souhaité mettre en avant des méthodes artisanales, en utilisant notamment des pièces moulées à la main qui évoquent l'histoire personnelle de Richard Jones et font un clin d'œil à la récente série américaine de préparations baptisée « Forged » sur une base de Sport Chief.

Paul Beamish, directeur général de Krazy Horse, n'en revient pas de la rapidité avec laquelle cette moto a été réalisée : « Je suis absolument époustouflé par le travail accompli en si peu de temps. Nous n'aurions jamais pu y arriver sans nos fantastiques partenaires, qui excellent toujours dans ce qu'ils font. Et bien sûr, tout cela a été rendu possible grâce à l'engagement de l'équipe Krazy Horse ».

Richard Jones, membre fondateur des Stereophonics, a grandi dans un village minier traditionnel du sud du Pays de Galles avant de se lancer dans la musique, après avoir suivi les traces de son père dans les aciéries. Les motos ont toujours fait partie intégrante de la vie de Richard Jones, tout comme les tatouages, qui constituent un élément de design lui tenant particulièrement à cœur.


Image de l'article


« Faire de la moto est l'une de mes passions. Cela me transporte dans un autre univers », déclare M. Jones avec enthousiasme. « Paul m'a demandé si j'avais des motifs que nous pourrions utiliser pour le design de la moto. J'ai choisi de reproduire mes tatouages sur les médiators que j'utilise pendant nos tournées, notamment une carte de la mort en forme d'as de pique. J'ai été ravi d'apprendre que ce motif serait moulé à la main de manière traditionnelle et que je pourrais le voir prendre vie. Travailler dans une fonderie m'a rappelé mon adolescence, lorsque je travaillais dans les aciéries du sud du Pays de Galles. C'est incroyable de savoir que ces techniques artisanales sont encore utilisées de nos jours. Ce fut un véritable plaisir de travailler avec Paul et son équipe ».

Dans la lignée des pièces fabriquées à la main, Adrian Smith de Buckland Automotive Engineering s'est chargé de créer un carter avant unique, enveloppant le pneu avant dans un style performant rappelant les drag brakes. Entièrement fabriqué à la main à l'aide d'outils traditionnels d'époque, ce carénage présente trois sertissages qui s'intègrent parfaitement aux triples LED du phare, un détail qui ravira les amateurs de finitions impeccables.

OJZ Engineering a également mis à contribution son savoir-faire traditionnel en matière de traitement et de fabrication de pièces pour concevoir un échappement performance 2 en 1 sur mesure, avec des raccords de qualité, des soudures soignées et un son agréable à l'oreille.

Dotée d'accessoires Wunderkind, d'une superbe peinture réalisée par Pageant Paint et du motif Ace of Spades de Rich Jones peint sur la selle par BamBam, « RAGE » incarne l'esprit typiquement britannique de l'Indian Sport Chief et met en lumière les innombrables possibilités de personnalisation offertes par la nouvelle gamme Indian Chief.


Image de l'article


La liste des modifications apportées à cette « RAGE » Indian Sport Chief est impressionnante :
- Un échappement unique 2 en 1 conçu par OJZ Engineering.
- Un filtre à air performance en laiton.
- Des freins équipés de grilles de refroidissement par Buckland Automotive Engineering.
- Des caches latéraux en aluminium sablé créés par Krazy Horse.
- Un cache de protection en aluminium sablé unique, inspiré par Rich Jones.
- Une peinture exclusive réalisée par Pageant PaintworkHand.
- Une selle peinte par BamBam, arborant le motif du tatouage de Rich Jones.
- Des clignotants intégrés au carénage et au garde-boue arrière.
- Parmi les pièces supplémentaires de Wunderkind, on retrouve :
// Des poignées de guidon.
// Des leviers d'embrayage et de frein.
// Des couvercles de maître-cylindre.
// Des repose-pieds et un levier de vitesse.

Voilà donc une « RAGE » qui ne manquera pas d'attirer l'attention sur les routes britanniques avec son style unique et sa personnalité affirmée. Une moto qui incarne à merveille l'art de la customisation et qui témoigne de l'ingéniosité des artisans de Krazy Horse. Bravo à eux pour cette réalisation exceptionnelle !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL