Skoda kodiaq simply roomy

2017 sera l'année de lancement d'un tout nouveau SUV premium, le Skoda Kodiaq. La marque tchèque profite du Mondial de l'Automobile de Paris 2016 pour nous en dévoiler ses lignes. Évidemment le Kodiaq pioche dans la base technique du groupe Volkswagen pour proposer un produit qui semble déjà bien né.

Voir la galerie photo

Une bonne base  !

Sous sa belle carrosserie, tout en angles, se cache la plateforme modulaire MQB. Déjà vue sur le nouveau Tiguan, elle s’en différencie avec un gabarit qui s’étale sur 4,70 m de long, 1,88 m de large et 1,68 m de haut. Entre les deux essieux, l’empattement atteint la longueur impressionnante de 2,791 m. Et il y a de bonnes raisons à cela…

Large espace…

Tout comme les autres produits de la firme tchèque, l’habitabilité intérieure se veut être une référence. Si le coffre peut accueillir 720 litres de bagages et même 2 065 litres une fois la deuxième rangée rabattue, le Kodiaq est également capable de recevoir deux autres sièges dans le coffre, en option.

Sous le capot du Kodiaq…

Lors du lancement du Kodiaq, deux moteurs diesel et trois moteurs essence seront proposés. Du côté des diesels, nous retrouverons le 2,0 TDI de 150 et 190 chevaux. Pour les moteurs essence, le constructeur fait confiance au 4 cylindres 1.4 TSI. En entrée de gamme, il développe 125 chevaux, alors que sa version la plus puissante en annonce 150. Pour rouler tranquillement sur des terrains hostiles, le Kodiaq proposera également une transmission 4x4.

Le prix de base du Kodiaq…

Le ŠKODA Kodiaq, dévoile déjà son tarif d’entrée de gamme. La marque demande un chèque minimum de 24 950 €. Pour ce prix, il sera proposé en motorisation 1.4 TSI de 125ch en finition Active, mais il faudra attendre sa commercialisation courant mars 2017 dans le réseau ŠKODA France pour en savoir un peu plus. Fidèle aux valeurs du constructeur tchèque, les ingénieurs nous promettent une habitabilité et une capacité de coffre en configuration deux, cinq et sept places, record.

Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France :

« Avec le Kodiaq nous entrons sur le segment en croissance des SUV avec un produit connecté, habitable, beau et surtout accessible. Il reprend l’ensemble des valeurs chères à ŠKODA et sera un challenger sur lequel il faudra compter ».

Photos : Jean Martin NEITER

Partager