Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Škoda révèle les images du nouveau Kodiaq

Dans l'univers automobile, il est parfois difficile de s'y retrouver tant les annonces de nouveautés se succèdent à un rythme effréné. Cette fois-ci, c'est Škoda Auto qui se lance dans la danse avec le teasing de son tout nouveau Kodiaq. Avant même que le voile ne soit levé sur la bête, la marque tchèque nous gratifie de quelques esquisses extérieures qui nous font saliver d'anticipation. Et c'est avec une pointe d'humour que nous allons décortiquer ce que ces dessins ont à nous révéler.

Voir la galerie photo

Un visage plus large

Pour commencer, Škoda nous promet un visage avant plus large que jamais. Si vous aviez déjà du mal à trouver une place de parking avec l'ancienne génération, préparez-vous à des sueurs froides. Les passages de roue carrés, quant à eux, sont désormais aussi distinctifs qu'un marquage au fer rouge sur un bovin égaré. Et pour couronner le tout, les tailles de roue vont de 17 à 20 pouces. Si vous pensiez qu'une simple escapade hors route était envisageable, détrompez-vous, le Kodiaq veut vous montrer qui est le boss.

Matrix LED : light is right

La vraie star de ce show, ce sont les phares Matrix LED de deuxième génération. Oui, vous avez bien lu, deuxième génération ! Parce qu'une génération ne suffit pas à Škoda pour illuminer nos vies. Ces phares sont dotés d'éléments de design cristallins, sans doute pour nous rappeler qu'ils brillent de mille feux. À l'arrière, une large signature lumineuse en forme de « C » vous dira « Bonjour » chaque fois que vous reculerez. Ça fait presque oublier que la facture d'électricité augmentera.

Škoda, le maître du marketing

Et que dire du nouveau lettrage Škoda positionné au centre du hayon ? Certainement l'élément clé qui fera pencher la balance pour les acheteurs indécis. Imaginez le dialogue :

Client : « Devrais-je opter pour le Kodiaq ? »

Vendeur : « Eh bien, il a le lettrage Škoda au centre du hayon ! »

Client : « Vous m'avez convaincu ! »




Partager