Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

ŠKODA Kodiaq et ŠKODA Superb : les intérieurs de la nouvelle génération

Avant même que les nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb fassent leur entrée en scène mondiale, Škoda nous offre un aperçu de leurs intérieurs fraîchement remodelés. Les annonces ne manquent pas de promesses : un tout nouveau Digital Cockpit, un affichage tête haute et un écran d'infodivertissement de taille généreuse de 12,9 pouces. Cerise sur le gâteau, le sélecteur de vitesses a été relégué à la colonne de direction, ce qui devrait laisser davantage d'espace aux occupants avant, tandis qu'une console centrale spacieuse se propose d'accueillir un amas de bricoles.

Et n'oublions pas les fameuses « commandes intelligentes » Škoda, qui sont censées faciliter la vie à bord. Il s'agit en réalité de boutons rotatifs, un peu comme si Škoda avait inventé la roue... de contrôle. Ces boutons permettront aux passagers de jouer aux maîtres des commandes, mais au moins ils auront un bouton à tourner pour s'occuper.



Pour les écolos dans l'âme, Škoda nous fait part de son engagement envers la planète en utilisant du polyester 100 % recyclé pour les revêtements des nouveaux Kodiaq et Superb. C'est vrai, vous pourrez maintenant vous sentir eco-friendly tout en conduisant votre voiture.

Des améliorations qui font le job

Peter Olah, le responsable du design intérieur chez Škoda Auto, nous explique que tout a été repensé. Le volant, le combiné d'instruments, le tableau de bord, les revêtements décoratifs, tout y passe. Le sélecteur de vitesse se retrouve même sur la colonne de direction pour que vous puissiez le trouver les yeux fermés.



L'affichage tête haute vient compléter le Digital Cockpit redessiné. Et comme un écran d'infodivertissement de 12,9 pouces n'est jamais assez grand, voilà qu'ils en rajoutent une couche. Vous n'aurez jamais à vous plaindre de ne pas avoir assez d'écrans dans cette voiture.

Škoda réinvente la roue... de contrôle

Avec les « commandes intelligentes », Škoda, la marque tchèque, nous fait croire qu'elle a réinventé la roue. En réalité, ce sont 3 boutons rotatifs sous l'écran d'infodivertissement qui permettent d'accéder à des fonctions essentielles du véhicule. Deux de ces boutons gèrent la température intérieure et les sièges chauffants, pendant que le troisième se charge du volume de l'infotainment et d'autres bricoles. Vous pourrez enfin jouer avec des boutons au lieu de toucher un écran.

Le confort à l'honneur

Škoda ne lésine pas sur le confort. Avec la Phone Box, vous pourrez charger votre smartphone à toute vitesse (jusqu'à 15 W) en utilisant la technologie de charge par induction. Et si vous êtes du genre à avoir 2 téléphones, le Kodiaq est là pour vous satisfaire.



Les passagers arrière ne seront pas oubliés, avec un nouveau compartiment de rangement dans le tunnel central. Et pour ceux qui cherchent à se faire dorloter, la Superb propose des sièges massants avec 10 coussins de massage à commande pneumatique. Vous pourrez ajuster votre support lombaire dans 4 directions différentes. Le summum du luxe, n'est-ce pas ?

Le respect de la planète

Škoda veut nous faire croire qu'elle se soucie de la planète en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement pour les textiles intérieurs. Le parapluie dans la porte du conducteur et le grattoir à glace sont aussi de retour en tant que « Simply Clever » astuces. Škoda propose même des options de personnalisation avec des textiles fabriqués à partir de polyester 100 % recyclé. Parce que conduire en étant respectueux de la planète, c'est la nouvelle tendance.

Partager