Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Quel SUV compact hybride choisir ? La Référence en 2023 est… Lynk & Co 01

La révolution électrique bouleverse franchement l’ancien monde de l’automobile. Le pré carré des gros industriels européens tombe et ouvre les portes à de nouvelles marques. Et les marques chinoises sont clairement en train de se tailler la part du lion. Vous ne connaissez pas encore Lynk & Co ?

Eh bien, sachez que son premier modèle, la Lynk & Co 01, devient le SUV hybride rechargeable de Référence 2023. On vous explique ci-dessous pourquoi…

Voir la galerie photo

Lynk & Co, ça ne vous dit rien ?

Quoi de plus normal, puisque la marque arrive tout juste des contrées de l’empire du Milieu ? Mais sous ce nom encore inconnu se cache en réalité un géant de l’automobile mondial. Il s’agit du groupe Geely.

Et Geely, c’est également le propriétaire de Lotus et de Volvo.

Oui, la firme suédoise est devenue chinoise il y a déjà plusieurs années.

Quel est le rapport avec notre Lynk & Co 01 ?

Tout simplement, ce SUV aux lignes originales, à défaut d’être enthousiasmantes, cache le savoir-faire des ingénieurs suédois. En effet, la Lynk & Co 01 est une Volvo XC40 hybride rechargeable qui s’accommode d’une batterie de plus haute capacité que sa cousine européenne. Un crime de lèse-majesté, qui profite donc à ce SUV hybride et lui permet d’annoncer une autonomie électrique de 69 km grâce à la batterie de 14,1 kWh. La puissance des moteurs turbo essence à 3 cylindres de 1,5 l et électrique est digne d’une GTI avec une cavalerie de 261 chevaux. Soit l’équivalent d’un Volvo XC40 T5 Recharge.


Autre particularité qui pousse vraiment cette Lynk & Co sur le devant de la scène, la marque ne propose pas d’options. Mais, pas de panique, cette chinoiserie est extrêmement bien équipée avec un grand écran central tactile de 12 pouces, un compteur numérique, un système audio Infinity by Harman avec 10 haut-parleurs, des caméras à 360°, un disque dur interne de 64 Go, des jantes de 20 pouces, des sièges avant chauffants, un toit ouvrant panoramique et une palanquée d’ADAS qui en font une voiture semi-autonome. Le seul choix des clients se limitera à la couleur de la carrosserie : bleu ou noir.

Lynk & Co en demande 41 500 €. Ce qui la place en une très bonne affaire, mais la marque veut également jouer avec les nouveaux usages de la mobilité. Lynk & Co vous propose pour cela une formule d’abonnement.

Pour 500 € par mois, il est possible de profiter d’une 01, et même de la partager avec sa famille et ses amis. Il y a même une solution d’autopartage avec des utilisateurs de la marque via l’application. Cette démarche permet de faire baisser le coût de l’abonnement et d’aller chercher les avantages fiscaux de l’autopartage.



Partager