Volkswagen Taigo : un T-Roc à la sauce "coupé" …

Si Volkswagen met le paquet sur la conception et la production de voitures électriques, il n’en demeure pas moins que la marque a besoin de vendre des autos, et en volume, pour amortir les investissements que cela occasionne. Quoi de mieux que de proposer encore un SUV de petite taille ? C’est le segment qui se vend le plus en Europe.

Voilà donc un nouveau venu dans la gamme SUV Volkswagen, le Taigo.

Le Volkswagen Taigo est un SUV urbain. Il mesure tout juste 4,26 mètres de long et s’intercale entre le T-Cross et le T-Roc. Sauf qu’il se démarque des deux par sa ligne de toit fuyante à l’arrière. Elle s’inspire de la mode des « SUV coupés » du segment supérieur. Ce design fait du Taigo un modèle unique sur son segment.

Au niveau technique, le Taigo est basé sur la plateforme MQB de Volkswagen. Elle sert déjà à la Golf et au T-Roc par exemple. En fonction des options choisies, Taigo est équipé des nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et d’une barre transversale de calandre éclairée, tout comme sur le dernier SUV électrique ID.4.




Dans l’habitacle, Volkswagen tient à nous dire que son Taigo se démarque des autres modèles via un volant multifonction et par des éléments de commande. Le système multimédia est basé sur la troisième génération de la MIB3, avec notamment une unité de commande en ligne et « App Connect Wireless ».

De plus, il propose les mêmes fonctions que sur les Volkswagen électriques. À savoir l’accès aux services de streaming, la commande vocale et la personnalisation qui permettent l’utilisation des services MIB3.1.

Ce SUV Volkswagen Taigo est équipé de série de systèmes d’assistance tels que système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d'urgence en ville et le système d’assistance au maintien de trajectoire « Lane Assist ». Disponible en option, le « Travel Assist IQ.DRIVE » permet la conduite semi-automatisée.

Pour les moteurs, si rien n’est officiel, il y a fort à parier qu’ils se caleront à la banque d’organes du T-Roc.

Partager