Jeep

Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le rouleau compresseur qui va tout écraser

Aperçu en avance il y a quelques jours, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk se montre enfin au grand jour. Le gros bébé yankee dispose de 717 ch sous son capot.

+ de photos Jeep Grand Cherokee Trackhawk

L’idée de mettre un moteur V8 Hellcat dans le Jeep Grand Cherokee ne date pas d’hier. Après de longues années passées sans annoncer la moindre date de sortie, le constructeur américain profite du prochain salon de New York pour lancer le Jeep Grand Cherokee Trackhawk.

Comme anticipé, le SUV embarque le V8 6,2 litres compressé de ses cousines Hellcat de chez Dodge. Il en conserve la fiche technique avec 717 ch et 881 Nm de couple. Malgré ses 2,3 tonnes sur la balance, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk se permet un 0-100 km/h en 3,5 secondes et un 400 mètres D.A en 11,6 secondes (à 186 km/h). La vitesse de pointe est indiquée pour 289 km/h.

À titre de comparaison, il écrase le Bentley Bentayga, connu pour être le SUV le plus véloce de la planète. S’il garde l’avantage avec ses 301 km/h, il ne peut pas lutter en accélération avec un 0-100 km/h en 4,1 secondes et un 400 mètres en 12,4 secondes. Le système de freinage plus puissant fait chuter le SUV de 100 à 0 km/h en 34 mètres.

La transmission automatique à huit rapports est plus rapide, avec des temps de passage de 160 millisecondes, et est associée aux quatre roues motrices. La répartition est différente selon le mode de conduite choisi : le paramétrage Track fait passer 70 % du couple sur les roues arrière.

L’habitacle ne change pas vraiment à bord de cette version épicée. L’instrumentation est spécifique, tout comme le menu du système d’infodivertissement, qui donne accès à tous les paramètres du véhicule, dont le Launch Control.

L’univers reste accueillant, ce qui ne sera pas du luxe lorsque le mode Valet est activé. Avec une clé spécifique, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est entièrement bridé : la cartographie est limitée, les régimes de rotation moteur moins élevés, le Launch Control désactivé, le premier rapport de boîte indisponible, l’antipatinage verrouillé et les palettes au volant inutilisables. De quoi calmer les plus fougueux.

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk sera commercialisé dans la foulée au prix de 85 000 dollars, soit 80 400 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le rouleau compresseur qui va tout écraser

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter