Mercedes

Brabus 850 XL Widestar : le SUV qui déborde de partout

Avant l’arrivée du Mercedes-Maybach GLS, Brabus s’occupe d’offrir tout le luxe nécessaire au pachyderme de la marque de Stuttgart. Une préparation qui déborde un peu de partout.

Le préparateur de Bottrop n’est pas vraiment réputé pour la sobriété de ses préparations. Alors quand la base est déjà bien fournie et qu’il s’équipe du pack Widestar, le résultat est impressionnant. C’est le cas du Mercedes-AMG GLS 63 qui, en passant par les ateliers du préparateur allemand, troque son badge pour celui de 850 XL Widestar. On ne peut mieux évocateur.

Au programme, le SUV reçoit la recette miracle de Brabus, le V8, qui cube ici 6,0 litres et gavé par deux turbos, grimpe à 850 ch et 1 450 Nm de couple ! De quoi faire passer les 585 ch et 760 Nm de la configuration d’origine pour celle d’une petite citadine économique. Le 4x4 peut allez tutoyer les 300 km/h et effectuer son 0-100 km/h en 4,5 secondes.

Le reste de la préparation s’accompagne d’une carrosserie élargie et des multiples appendices aérodynamiques reconnaissables entre mille. Les jantes maison de 23 pouces et les quatre sorties d’échappement signent le passage chez Brabus.

Le Mercedes-AMG GLS 63 qui sert de base est disponible au catalogue français au prix de 146 000 euros. Une facture salée qui, avec le coût de la préparation, pourrait facilement doubler.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus 850 XL Widestar : le SUV qui déborde de partout

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter