Mercedes

Le Vision Mercedes-Maybach 6 montre le bout de sa calandre

Pour la Monterey Car Week, Mercedes, avec son badge Maybach, arrive avec les dents longues. Et pas qu’avec les dents, puisqu’un majestueux coupé sera présenté par le constructeur. Aujourd’hui, on découvre son faciès.

Il y a quelques jours, Mercedes-Maybach a annoncé et teasé la vision d’un grand, énorme, coupé luxueux. Un engin de 6 mètres de long, qui devrait se mettre dans le viseur Rolls-Royce et Bentley.

Pour le moment, rien n’a été lâché par les géniteurs, sauf quelques images teaser. Après le profil plongeant, le coupé montre le bout de sa grosse calandre verticale. Le Vision Mercedes-Maybach 6 suscite la nostalgie collective et réveille le souvenir du désastreux Exelero, une péniche baroque qui n’a jamais dépassé le stade de concept.

L’avenir de la prochaine Maybach n’est pas défini, mais ses orientations stylistiques et sa philosophie devraient donner naissance à un modèle de série. Côté mécanique, les plus pragmatiques misent sur le V12 6,0 litres biturbo de la S600, dont le coupé découle. Cependant, une motorisation hybride ou tout électrique n’est pas à exclure.

Le Vision Mercedes-Maybach 6 sera dévoilé le 21 août prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Vision Mercedes-Maybach 6 montre le bout de sa calandre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter