Mercedes

Mercedes-AMG GT : plus de puissance et une version GT C de 557 ch

Lancée sur le marché il y a tout juste trois ans, la Mercedes-AMG GT passe par la case lifting. C’est au salon de Détroit que le coupé de Stuttgart adopte un nouveau faciès et une nouvelle version.

+ de photos Mercedes AMG GT 2017

La Mercedes-AMG GT s’offre donc une séance de chirurgie esthétique pour le premier grand rendez-vous automobile de l’année. La sportive allemande adopte les dernières améliorations cosmétiques apparues avec la GT Roadster, a l’image des boucliers retravaillés et de la calandre verticale.

Le coupé conçu par les ingénieurs d’Affalterbach est aussi plus puissant qu’auparavant. La déclinaison de base passe désormais à 475 ch (au lieu de 462 ch) et 630 Nm de couple. Même chose pour la GT S, qui délaisse ses 510 ch pour une puissance de 515 ch et 670 Nm de couple. Les 0-100 km/h tombent donc respectivement à 3,9 et 3,7 secondes.

Mercedes-AMG profite également de cette mise à jour pour lancer la GT C. À l’instar du roadster éponyme, cette version embarque le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration revue à 557 ch. Plus virile sur le plan esthétique, cette déclinaison s’autorise un 0-100 km/h en 3,6 secondes et touche les 317 km/h en vitesse de pointe.

La Mercedes-AMG GT C s’accompagne aussi d’une série spéciale Edition 50. En hommage au demi-siècle d’existence du préparateur maison, cette version s’affiche avec une livrée grise spécifique, des jantes de 20 pouces et quelques équipements techniques de l’AMG GT R.

Les prix et disponibilités seront communiqués dans les prochains jours.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT : plus de puissance et une version GT C de 557 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter