Mercedes

Mercedes-AMG GT R : 585 ch pour aller chercher la Jaguar F-Type SVR

La semaine dernière, Mercedes-AMG a débuté sa campagne de teasing pour la prochaine GT R. En attendant la révélation officielle, le firme allemande laisse échapper quelques informations sur la Bête du Nürburgring.

La Mercedes-AMG GT R n’est pas la déclinaison Black Series, mais il ne serait pas impossible qu’elle remplace le badge avec une appellation R caractéristique. Pour l’heure, peu d’informations ont été livrées par le constructeur et à l’approche du lever de voile, le coupé hardcore met fin au suspens mécanique.

Dans cette nouvelle configuration, la Mercedes-AMG GT R développera 585 ch et 700 Nm de couple. Une puissance délivrée aux seules roues arrière par le V8 4,0 litres biturbo. C’est largement plus que la GT S et ses 510 ch pour 650 Nm.

Côté performances, forcément, le coupé monte d’un cran, aidé par une perte de poids proche des 150 kg. Le 0-100 km/h tombe à 3,2 secondes (- 0,2 seconde) et la vitesse maximale grimpe à 318 km/h. Des chiffres qui seront à mettre en parallèle des évolutions du châssis.

Plus large, la Mercedes-AMG GT R sera affublée d’appendices aérodynamiques et autres gimmicks sportifs. Le fabricant profitera du modèle pour inaugurer la teinte AMG Green Hell Magno.

Rendez-vous ce vendredi 24 juin pour la révélation officielle.

Plus de contenu : Mercedes Mercedes AMG AMG GT AMG GT R
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT R : 585 ch pour aller chercher la Jaguar F-Type SVR

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :