Mercedes

Mercedes-AMG inaugure sa premi?

Avec une gamme presque aussi large que Mercedes, le d?©partement AMG a une place importante dans le groupe. Dans son ?©lan, la firme d‚ÄôAffalterbach inaugure son premier showroom enti?®rement d?©di?© ?† l‚Äôunivers de la haute performance de Mercedes.

Il y a 50 ans, deux personnages ont eu l’envie de créer quelque chose de différent. Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher ont fondé ensemble la société AMG. Après quelques années de recherches, les deux sorciers ont posé sur la piste de Spa une Mercedes 300 SEL 6,8 litres entièrement préparée.

L’histoire d’AMG a ensuite continué sur la même trajectoire, en virilisant les modèles issus de Stuttgart, jusqu’en 1999, où le préparateur allemand a officiellement été intégré dans le groupe Daimler.

Depuis ces dernières années, Mercedes-AMG multiplie les déclinaisons sportives des sages automobiles à l’étoile et propose même des modèles spécifiques comme la SLS ou la GT. Et le carnet de commandes n’en finit donc plus de gonfler avec, par exemple, une hausse des ventes de 44,1 % en 2016, soit 99 235 voitures vendues.

Les courbes ont poussé Mercedes-AMG a inauguré la première concession entièrement dédiée à la gamme de sportives. Cette première étape a été concrétisée à Tokyo, dans le district de Setagaya. Les clients disposeront de tous les services nécessaires pour l’achat ou l’entretien de leur Mercedes-AMG.

Mercedes-AMG envisage également d’ouvrir un deuxième point à Sydney, en Australie, avant la fin de l’année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG inaugure sa premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter