Mercedes

Une Mercedes 540 K Special Roadster attendue pour 8 millions d'euros

Le monde de la collection automobile va d?©buter l‚Äôann?©e prochaine sur les chapeaux de roues avec la vente en Arizona. RM Auction pourrait une nouvelle fois occuper le haut du tableau avec une Mercedes¬†540 K Special Roadster de 1939.

+ de photos Mercedes 540K Special Roadster 1939

À l’occasion de la grande vente aux enchères organisée en Arizona les 19 et 20 janvier prochains, la maison RM Sotheby’s proposera une Mercedes 540 K Special Roadster de 1939 carrossée par Sindelfingen. Présentée sous le lot n° 258, l’Allemande devrait s’octroyer la plus haute marche du podium.

Comme l’année dernière, où un autre modèle similaire a explosé un record avec un prix de vente de 9,9 millions de dollars, la Mercedes 540 K Special Roadster sera sous les feux des projecteurs. Le modèle concerné, l’un des vingt-cinq Special Roadster fabriqués, date de 1939.

Commandé par Rolf Horn de Berlin, cet exemplaire a ensuite transporté de nombreux diplomates soviétiques sous l’ère communiste. Il a ensuite changé de main pour atterrir aux États-Unis, où il a reçu une restauration complète, qui lui a valu un prix dans sa catégorie au Concours d’élégance de Pebble Beach, ainsi que de nombreux prix sur plusieurs évènements similaires.

Cette superbe pièce de collection, équipée d’un huit cylindres de 5,4 litres, est estimée entre 7,4 et 8,4 millions de dollars. C’est finalement un peu moins que les 9,9 millions de dollars décrochés par le châssis n° 130 894, mais toujours exceptionnel.

Rendez-vous au troisième coup de marteau.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Mercedes 540 K Special Roadster attendue pour 8 millions d'euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter