Roland-Garros nous offre une Renault 5 E-Tech électrique en série spéciale

À l'occasion du tournoi de tennis de Roland-Garros, Renault se prépare à mettre en lumière une version tout à fait spéciale de sa Renault 5 E-Tech électrique. Cet événement marquera la première apparition de la série spéciale Roland-Garros, prévue pour une commercialisation en 2025.

Voir la galerie photo

Renault 5 E-Tech électrique Roland-Garros

Extérieurement, ce modèle se distingue par une gamme de couleurs soigneusement sélectionnées pour refléter tant l'élégance que la dynamique sportive associée au tennis. Les options de couleur comprennent le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé et un gris schiste mat, offert exclusivement pour cette série. Ces teintes sont complétées par des jantes "Ecrou" de 18 pouces en finition noir brillant diamantée, qui arborent un cabochon central en gris schiste mat, ainsi qu'un jonc de toit en chrome satiné.
Un logo Roland-Garros est subtilement intégré sur la base de la portière avant, encadré par un graphisme en "Croix de Saint André", rappelant l'architecture emblématique du stade. Le toit de la voiture est également revêtu d'un film noir satiné à l'aspect textile.

Nouvelle R5 : des matériaux recyclés

L'intérieur de la Renault 5 E-Tech électrique série Roland-Garros offre une sellerie en tissu gris clair de haute qualité, inspirée par l'univers du sport et entièrement réalisée en matériaux recyclés. Cette sellerie est complétée par des maintiens latéraux en TEP bleu et le logo Roland-Garros thermo-embossé sur les dossiers de siège avant.
Les éléments décoratifs intérieurs incluent un bandeau de planche de bord et des panneaux de porte assortis, accentués par une broderie "bleu blanc terre" et une pièce décorative traversante en "métal satin", rétro-éclairée par l'appellation "Roland-Garros Paris".
Le levier de vitesse électronique, ou e-pop shifter, reprend le design d'un grip de raquette de tennis, renforçant le lien thématique avec le tournoi. La console centrale est équipée d'un tapis de charge à induction pour smartphones, fabriqué avec de la poudre de terre battue, et des tapis de sol en boucle évoquent également la surface de jeu de Roland-Garros.


Engagement envers le sport et la jeunesse

Au-delà de ce lancement, Renault renforce son engagement dans le sport à travers le programme "Give Me 5", lancé en 2022 pour développer l'accès au sport dans les quartiers prioritaires. En partenariat avec l'association "Fête le Mur" de Yannick Noah, Renault a contribué à la création de nouveaux espaces sportifs dans plusieurs villes françaises.
Renault étend également son influence dans le domaine du sport électronique, en devenant le partenaire titre des Roland-Garros eSeries, soulignant son soutien aux compétitions sportives modernes et à l'engagement numérique.


Une flotte électrifiée pour Rolland-Garros

Pour le tournoi Roland-Garros, Renault fournira une flotte de 180 véhicules électrifiés, comprenant des modèles tels que le Scenic E-Tech électrique et l'Austral E-Tech full hybrid. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts de la marque pour promouvoir des solutions de mobilité durable.

Conclusion:

Avec le lancement de la Renault 5 E-Tech électrique série Roland-Garros, Renault chipe sans vergogne, l'un des succès historique de Peugeot. 


Performance


les autres actualités sur Renault

La transition vers une mobilité plus propre et plus durable est désormais une quête partagée par de nombreux constructeurs. Au cœur de cette trans... Voir plus

Née à la fin des 30 glorieuses, la Renault 5, que l’on nommait également R5, est une sorte d’icône automobile populaire et franchouillarde. Elle a ... Voir plus

La Renault Clio, emblématique citadine de la marque française, est une voiture qui a su s'imposer sur le marché européen grâce à son design, son confo... Voir plus
La Renault Laguna 3, produite de 2007 à 2015, représente une tentative de la marque française de se démarquer dans le segment des berlines de milieu d... Voir plus
Le Renault Master, ce fourgon que vous avez forcément aperçu un peu partout sur les routes. Et pour cause, il s'agit du numéro 1 des fourgons en Europ... Voir plus
A l’essai aujourd’hui dans la Revue Automobile, on reste sur terre pour participer à l’envol d’un modèle : le nouveau RENAULT RAFALE E-TECH FULL HYBRI... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL