2 millions de land rover defender ca se fete

Land Rover célèbre la production de son 2 000 000 e Defender en créant un exemplaire unique, assemblé en partie par des peoples dans l'usine de Solihull. Mixant des éléments historiques de ce modèle à la finition Autobiography actuelle, il sera vendu aux enchères en décembre au profit notamment de la Croix Rouge.

Au bout de 67 ans de production, le Land Rover Defender (né Series à l'époque) est désormais proche de la sortie, mais avant de rentrer au garage, il a tenu à passer un nouveau cap : celui des 2 millions de modèles produits. Pour l'occasion, un modèle unique a été assemblé dans l'usine de Solihull au Royaume-Uni. Ce véhicule unique, pour lequel des peoples (stars de la TV, aventuriers, et même le PDG de Land Rover) ont mis la main à la pâte, sera vendu lors d'enchères caritatives chez Bonhams le 16 décembre 2015, au profit de la fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de la Fondation Born Free.

Le numéro 2 000 000
Ce Land Rover Defender spécial est un Defender 90 Station Wagon dessiné par Gerry McGovern, Design Director and Chief Creative Officer de Land Rover et son équipe. Il a été mis en production par l'équipe Special Vehicle Operations (SVO) du constructeur. Il associe des éléments historiques des Land Rover Series aux finitions premium du Defender Autobiography actuel. L'habitacle reçoit des éléments en cuir et en aluminium usiné sur le tableau de bord, le volant, les leviers de vitesses et de boîte de transfert, le frein à main et les habillages de portes.

Une carte de Red Wharf Bay – où le premier Land Rover a été dessiné dans le sable – est gravée sur l'aile en aluminium, contrastant avec la peinture de carrosserie Indus Silver. Un badge No 2,000,000 est apposé à l'arrière du véhicule et sur la console intérieure. Les roues, les passages de roue, le toit, les charnières de porte, la grille de calandre et les rétroviseurs sont finis en Santorini Black.

Dans l'habitacle, les sièges en cuir présentent eux aussi le graphique Red Wharf Bay et des logos No 2,000,000 ont été piqués sur les appuis-tête. Une plaque aluminium, signée par tous ceux qui ont pris part à l'assemblage du véhicule, est apposée sur la plinthe du siège du conducteur. À l'avant et à l'arrière, les plaques d'immatriculation S90 HUE font référence à l'immatriculation HUE 166 du tout premier Land Rover de préproduction.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9