logo La revue auto

Alfa romeo 4c le choix des phares

Pas de jaloux chez Alfa Romeo ! Consciente du caractère disgracieux des phares avant de sa 4C, la marque italienne proposera bientôt à ses clients d'opter pour les optiques plus conventionnelles de la 4C Spider, tout juste dévoilée à Genève.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Launch-Edition_0 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Launch-Edition_1 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Launch-Edition_2 Interieur_Alfa-Romeo-4C-Launch-Edition_4 Interieur_Alfa-Romeo-4C-Launch-Edition_5
Voir la galerie photo

Loué pour la beauté de ses lignes, le petit coupé Alfa Romeo 4C traîne tout de même une légère faute de goût depuis la présentation de son tout premier concept au salon de Genève 2011. Il s'agit de ses projecteurs avant, des phares à la forme non conventionnelle qui ne choquaient pas tant que ça sur le concept mais qui, sur le modèle de série, détonnent quelque peu.

Même si cela n'a pas empêché la 4C d'être élue plus belle voiture de 2013, ces phares composés d'une grosse ampoule ronde surmontée d'une série d'autres petits points lumineux et, qui plus est, intégrés à la calandre autour d'un cerclage noir carbone, surprennent souvent, choquent parfois et en tout cas dégradent l'esthétisme général de l'auto.

Merci la 4C Spider !
Mais avez-vous noté que la 4C Spider, tout juste dévoilée à l'occasion du salon de Genève, utilise à la place des phares plus conventionnels ? Voilà qui est tout de même plus joli, pas de doute. Du coup, Alfa Romeo serait décidé à proposer ces phares aux acheteurs de 4C. C'est en tout cas ce que révèlent nos confrères britanniques d'Autocar, qui ne précisent pas si ce changement à effectuer à la commande sera facturé ou pas.

De son côté, la 4C Spider n'offrira pas la possibilité de choisir les phares originaux de la 4C. Preuve qu'Alfa Romeo a compris sa faute de goût. Et comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée...