Alfa Romeo

Alfa Romeo 4C Spider, encore plus s?

En hommage aux Alfa Romeo 8C et 6C des années 1930 et 1940 ‚Äì voitures de courses dessinées comme des routières mais équipées de puissants moteurs à 6 et 8 cylindres ‚Äì la nouvelle Alfa 4C Spider s'offre un 4 cylindres puissant, un style séduisant et surtout une toile en lieu et place du toit.

+ de photos Alfa-Romeo 4C Spider

Le cœur et l'âme …

Pour une Alfa Romeo, le moteur est véritablement comme un cœur qui bat. Pour la nouvelle 4C Spider, il s'agit du maintenant bien connu moteur turbo tout aluminium de 1750 cm3. Il produit la puissance d’une cavalerie équivalant à 237 chevaux. Soit une puissance de 136 chevaux par litre. De quoi revendiquer une vitesse de pointe de 250 km/h, le 0 à 100 parcouru en 4,1s environ.


Mais en plus de cette avalanche de chiffres de haut vol et grâce à la position centrale transversale de son moteur, la toute nouvelle Alfa Romeo 4C Spider est capable de supporter une accélération latérale de 1,1 g et 1,25 g en décélération maximale.

Une séductrice née …

Inspirée de l’Alfa 33 Stradale, la toute nouvelle Alfa Romeo 4C Spider en magnifie les formes. Pour recouvrir la mécanique, les ingénieurs ont utilisé un capot arrière muni de trois extracteurs de chaleur et d'un déflecteur aérodynamique. La double sortie d’échappements souligne l'allure longiligne de la 4C Spider.

La fibre de carbone, élément essentiel pour atteindre la légèreté requise par le bolide, se retrouve évidemment dans le châssis monocoque, l’entourage de pare-brise et sur le toit rigide en fibre de carbone (une toile de série).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo 4C Spider, encore plus s?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter