Alfa Romeo

Alfa Romeo Giulia : la liste des motorisations en fuite sur Internet

Attendue par une communauté de fans, mais aussi par une concurrence aux dents longues, l'Alfa Romeo Giulia ne verra pas tout de suite le jour. En attendant, la liste des motorisations vient de prendre la fuite sur le net.

Pour le moment, l’Alfa Romeo Giulia n’a été présentée que sous sa forme la plus sportive, la Quadrifoglio Verde. Alors que la présentation des versions plus conventionnelles était imminente, le constructeur a annoncé le retard de sa berline.

Toutefois, la campagne de communication de la Giulia vient de recevoir un sérieux coup de canif et une première liste de motorisations vient de voir le jour sur la Toile.

Avec des rivales comme les Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classes C, Jaguar XE ou Cadillac ATS, la familiale transalpine affiche une gamme large. Au rayon essence, on retrouverait donc le 2,0 litres GME de 200, 250 et 280 ch.

Côté diesel, l’offre sera uniquement représentée par le 4 cylindres 2,2 litres JTDM. Trois niveaux de puissance seront disponibles avec 150, 180 et 210 ch. Comme la mécanique essence, le bloc sans bougie pourra être associé à une boîte manuelle ou automatique.

La transmission intégrale sera réservée aux 2,0 litres GME de 250 et 280 ch, ainsi qu’au 2,2 litres JTDM de 210 ch et disponible uniquement avec la boîte automatique.

En haut de la gamme trône la déclinaison Quadrifoglio Verde, animée par un V6 2,9 litres d’origine Ferrari. D’après ce premier document, on apprend en revanche qu’elle serait déclinée sous trois variantes, avec une version de 490 ch à boîte automatique et deux déclinaisons de 500 ch avec une boîte manuelle ou DCT.

Alfa Romeo devrait lancer la nouvelle Giulia courant 2016.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo Giulia : la liste des motorisations en fuite sur Internet

image profil
PhV
2015-11-21 09:17:06  

Dommage, on n'aura donc pas de V6 essence à prix raisonnable. Je vais donc me tourner vers BMW et la 435i.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter