logo La revue auto

Alfa romeo ressort lalfetta et la giulia

On ne peut pas dire que la gamme Alfa Roméo soit des plus étoffées. 2 modèles sont actuellement au catalogue : la Mito et la Giulietta. 2 compactes au look un peu atypique mais rien dans le segment des grosses berlines, encore moins dans les Monospaces ou autres Suv.

Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_0 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_1 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_2 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_3 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_4 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_5
Voir la galerie photo
C'est la raison pour laquelle la marque italienne envisage de ressortir des modèles mythiques tels que la Giulia ou l'Alfetta. Tout du moins les noms. L'identité visuelle et l'ADN de la marque au trèfle seront respectés mais avec un design résolument moderne. La Giulia remplacerait la 159 dont la production a été stoppée il y a 2 ans, et l'Alfetta dont les proportions n'auraient plus rien à voir avec le modèle d'origine qui se positionnera en berline familiale haut de gamme, face à Audi, Bmw et Mercedes.

Un relookage complet de l'actuelle Giulietta est également à l'ordre du jour : nouvelle face avant, nouvelles jantes, moteurs augmentés en puissance, nouvel habitacle la belle italienne devrait être présentée au prochain salon de Francfort.

La prochaine Giulia devrait sortir l'année prochaine, il faudra attendre 2015 pour voir arriver l'Alfetta. Étoffement de la gamme tant attendue, repositionnement Premium et projet de Suv au programme des italiens.

Nous en saurons plus lors du salon de Francfort qui se tiendra le mois prochain en Allemagne.