logo La revue auto

Alfa romeo stelvio first edition les commandes du suv sont ouvertes

L'Alfa Rome Stelvio a déjà été dévoilé, dans sa déclinaison Quadrifoglio Verde. Désormais, la firme transalpine lance la version plus conventionnelle et ouvre le carnet de commande.

Quelques semaines après la présentation en grande pompe du plus attendu SUV de l’année, le premier pour la marque italienne, Alfa Romeo ouvre donc les commandes du Stelvio.

Le tout-terrain italien est disponible avec une déclinaison de lancement First Edition. Le package inclus quelques équipements stylistiques comme les jantes de 20 pouces, les étriers de freins rouges, l’éclairage bi-xénon, des joncs chromés et autre vitres teintées.

L’Alfa Romeo Stelvio est disponible avec le 2,0 litres turbo de 280 ch et 400 Nm de couple. Le même moteur connu sous le capot de l’Alfa Romeo Giulia Veloce qui, avec la transmission Q4 et la boîte automatique à huit rapports, permet d’enregistrer un 0-100 km/h en 5,7 secondes et 230 km/h en vitesse de pointe.

Côté consommation, le Stelvio de lancement avoue un appétit de 7 l/100 km pour 161 g/km de CO2 : comptez donc une rallonge de 2 940 euros pour le malus.

L’Alfa Romeo Stelvio First Edition est affiché au prix de 57 400 euros. Les autres versions, dont les diesels, seront dévoilées au salon de Genève.