logo La revue auto

Bugatti une version speedster en approche

Alors que Bugatti s'active autour de la remplaçante de la Veyron, la supercar de tous les superlatifs pourraient, en guise de bouquet final, se décliner en une version exclusive baptisée Speedster.

Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_0 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_1 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_2 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_3 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_4 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_5
Voir la galerie photo

Si les versions coupé de la Bugatti Veyron n’ont pas eu de mal à rejoindre le garage des plus grosses fortunes que compte la planète, la version cabriolet, la Grand Sport, peine toujours à s’écouler. Pour faciliter les ventes, la marque alsacienne dévoile régulièrement des séries spéciales.

Mais en guise d’adieu définitif, la Bugatti Veyron devrait se décliner en version Speedster, en référence aux Bugatti éponymes du début du siècle dernier. L’engin affichera une carrosserie unique, dans la même veine que les Lamborghini Reventon ou Veneno. La mécanique devrait être empruntée aux déclinaisons Super Sport avec 1 200 ch au menu.

Si cette information est à prendre avec des pincettes pour le moment, inutile de préciser qu’un tel exercice devrait permettre à Bugatti d’écouler les châssis de Veyron et attiser la convoitise pour la descendante de la supercar.

A ce propos, la prochaine Veyron, connue pour le moment sous le nom de Chiron, embarquera un W16 hybride d’une puissance totale de 1 500 ch et capable d’aller chercher les 460 km/h.