Dodge challenger srt8 392 au sema show

Dodge profite du SEMA Show qui aura lieu début Novembre pour fêter les 50 ans de la Challenger 392. Au menu, une pléthore de canassons et un look bien Yankee. Dodge fait revivre l'un des mythes de l'automobile américaine, pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs pour célébrer cet anniversaire, les 1 492 premiers exemplaires de la SRT8 2011 seront numérotés et recevront un intérieur spécifique, des jantes 20 pouces et deux teintes au choix (bleu bandes blanches ou blanc bandes bleues). Les premières livraisons sont attendues avant la fin de l'année.

A l'heure oùtous les constructeurs cherchent à diminuer la cylindrée de leurs moteurs, Dodge prend la tendance à contre-courant pour la version sportive de sa Challenger millésime 2011. En effet, le V8 HEMI de l'Américaine passe de 6,2 L à 6,4 L et développe désormais près de 500 ch. Par rapport au V8 6.1 HEMI qui équipait la Challenger SRT8 auparavant, cette version gagne 45 ch tout en offrant une consommation mixte en baisse de 15 à 20 %. Côté châssis, ce gros coupé de près de 2 tonnes revoit son freinage, sa direction et ses suspensions pour toujours plus d'efficacité.

Sur le plan du look, la Dodge Challenger SRT8 392 s'inspirera des couleurs de la venimeuse Viper avec au choix une peinture bleue à bandes blanches ou l'inverse. Des sérigraphies 392 sur la carrosserie, une quadruple sortie d'échappement Mopar, une jupe sur le bouclier avant et des jantes alliage SRT de 20 pouces complètent la livrée.

Disponible après les fêtes... aux USA uniquement :-(

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL