EPC Corp

EPC propose un kit de transformation ?

Pour se déplacer à moindre coût, certains préparateurs proposaient des kits de conversion au GPL pour les voitures à essence. Avec les temps qui changent, certaines sociétés, comme EPC Corporation, proposent de convertir une voiture thermique en électrique.

Disponible sur eBay, le kit de conversion d’EPC Corp. n’est composé que d’un contrôleur d’accélérateur, de fusibles 600A DC, de connecteurs et d’un moteur Wrap 11 de 542 Nm de couple.

Ce kit ne comprend donc pas les batteries ni le module de contrôle des batteries. Pour pouvoir alimenter le moteur, les acheteurs de ce kit devront fouiner sur eBay pour trouver un module de contrôle, comme celui de la Tesla Model S, affiché au prix de 950 dollars. Un module de batteries est également à prévoir, avec une puissance recommandée de 144 à 320 V et un minimum de 24 V.

Si la solution d’EPC Corp. est affichée au prix de 5 999 dollars (plus 688 dollars de frais de port), un kit de conversion au complet, avec les batteries et la transmission, devrait rapidement faire grimper la facture à près de 15 000 dollars, soit près de 13 000 euros.

Un prix qui ne comprend pas celui de la voiture cobaye et de la pose du système électrique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  EPC propose un kit de transformation ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter