Sport

F1 GP de Singapour: Hamilton gagne et double Rosberg au championnat

Fallait-il la démission forcée du Président de Ferrari pour voir les F de la Scuderia reprendre un peu des couleurs? On était tenté de le croire au regard des essais et des qualifications. En effet Alonso avait tutoyé les sommets des feuilles de classement des essais libres avant de venir se placer au cul des intouchables Mercedes et des Red Bull

+ de photos Sport F1 Singapore GP

Ce Grand Prix de Singapour marquait une restriction des communications entre les stands et les pilotes,  qui connaissait depuis le début de saison une inflation dommageable pour le sport .Autre caractéristique de ce Grand Prix, c'est qu'il est disputé en nocturne .

Avant même le départ, un incident scotchait Rosberg (Mercedes) sur la grille, le faisant partir dernier. 

A l'allumage des feux, Alonso (Ferrari) tente une attaque contre les Red Bull de Vettel et Ricciardo, cependant assez solides en défense. Rosberg, lors de la première vague de changements de pneus reste bloqué , plus qu'en délicatesse avec l'électronique de sa boîte de vitesses . Après un accrochage entre un habitué de ce genre de sport (Perez) sur Force India et Sutil (Sauber), un safety car entrait en piste. Le rusé Alonso tente d'en tirer avantage mais  se retrouve cependant derrière les deux Red Bull de Vettel et Ricciardo. Hamilton dans une stratégie bien maitrisée se sort de la tenaille constituée par Vettel et Ricciardo pour filer vers la victoire et la prise de commandement au championnat du monde. Quelques bagarres au sein du peloton purent émailler la course mais pour ce qui concerne le haut du panier, on retrouve toujours les  mêmes, ce qui est un peu désespérant pour le sport et le suspense.

De cette course cependant un peu moins classique que celles que nous avons connues, il faudra retenir une  belle sixième place de Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso, malgré une pénalité de 5 secondes, pour s'être affranchi des limites du circuit ! Grosjean 13 ème et Bianchi 16 ème se sont battus avec les moyens de leur auto !

Le Classement: 

1- L. Hamilton (Mercedes)

2- S. Vettel (Red Bull)

3- D. Ricciardo (Red Bull)

4- F. Alonso (Ferrari)

5- F. Massa (Williams)

6- J-E Vergne (Toro Rosso)

7- S. Perez (Force India)

8- K. Raikkonen (Ferrari)

9- N-Hulkenberg (Force India)

10- K. Magnussen (McLaren)

Au championnat du monde Hamilton ravit donc la première place à son ami Rosberg, avec trois points d'avance. Ricciardo suit avec beaucoup de retard et devance Alonso et Vettel. 

Le prochain Grand Prix aura lieu au Japon le 5 octobre

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  F1 GP de Singapour: Hamilton gagne et double Rosberg au championnat

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter