Fiorino adventure avec systeme traction

Équipé du brillant 1.3 Multijet de 95 ch, le nouveau Fiorino Adventure offre des performances semblables à celles d'un " light crossover " ‚Äì grâce au nouveau système " Traction+ " - mais avec tous les avantages que seul un véhicule 4x2 peut assurer aussi bien du point de vue économique (autonomie d'environ 1 050 Km avec un plein de gazole) qu'en termes de protection de l'environnement (113 g/km de CO2).
Fiorino Adventure Traction+ va au-devant des exigences des clients qui recherchent un véhicule présentant des atouts en matière de motricité, un véhicule proche d'un tout-terrain léger pour se déplacer sur des chantiers ou des zones rurales, ou bien qui doivent affronter des terrains difficiles comme la boue et la neige. L'équipement Adventure est caractérisé par : une protection sous le moteur, un pare-chocs avant avec un butoir inférieur, des bandes de protection latérales de grandes dimensions, des suspensions rehaussées d'environ 30 mm par rapport à l'assiette standard et des pneus spéciaux M+S de 15.

La caractéristique principale de la nouvelle version Fiorino Adventure est l'adoption du système Traction+ , l'innovant système de traction renforcée qui augmente la motricité du véhicule sur les terrains difficiles et offrant peu d'adhérence, et avec des coûts bien inférieurs à ceux d'un véhicule 4x4. Par ailleurs, les pneus hiver UltraGrip 7+ de Goodyear sont disponibles pour le véhicule ; ces pneus offrent des performances exceptionnelles en hiver, garantissant aussi bien un maximum de traction sur le verglas et la neige, qu'une assiette confortable et silencieuse sur tout type de chaussée.

Le nouveau système Traction+ exploite le dispositif de l'ESP : via des algorithmes de contrôle et de gestion du circuit de freinage, la centrale de contrôle simule électroniquement le comportement d'un différentiel autobloquant. En cas de faible adhérence sur une roue motrice, la centrale détecte le patinage, commande le circuit hydraulique pour actionner le freinage sur la roue à moindre adhérence, en transmettant par conséquent le couple moteur à la roue qui adhère le plus. Le dégagement du véhicule est ainsi rendu possible tout en maintenant stabilité directionnelle et maniabilité, car la meilleure traction possible est assurée même dans des conditions de terrain très accidenté et glissant.

Le système s'active grâce à un bouton situé sur la planche, et peut fonctionner jusqu'à une vitesse de 30 km/h.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL