logo La revue auto

Gemballa avalanche elle revient avec 820 ch au programme

L'Avalanche est un mythe dans le monde la préparation. La Porsche 911 surgonflée par Gemballa va renaître de ses cendres à l'occasion du Salon de Genève.

À l’instar de la CTR chez Ruf ou du Magnum chez Techart, l’Avalanche est tout aussi célèbre pour les passionnés de manipulations génétiques. Le modèle, apparu il y a 30 ans avec la Porsche 930 Turbo, est devenu un véritable mythe, qui va ressortir dès le mois prochain.

Le préparateur allemand s’est penché sur une Porsche 991 Turbo pour lui offrir la recette habituelle pour pouvoir porter ce nom. La Gemballa Avalanche reçoit donc l’ensemble des modifications mécaniques pour permettre au 3,8 litres biturbo de grimper à 820 ch et 950 Nm de couple.

La partie cosmétique sera alors extrêmement modifiée, avec des appendices aérodynamiques dans tous les sens, dont un énorme aileron arrière. Il sera secondé par quatre sorties d’échappement proéminentes, la signature habituelle du préparateur.

La Gemballa Avalanche sera accompagnée au Salon de Genève de la nouvelle GTR780 Evo-R, ainsi que d'autres modèles plus timides du catalogue.