logo La revue auto

Illustration le futur pick up peugeot en image

Attendu l'année prochaine ou en 2018, le premier pick-up Peugeot moderne sera basé sur l'une des stars du marché, le Toyota Hilux. L'illustrateur Theophilus Chin s'est amusé à essayer de deviner ses traits.

Exemptés de malus écologique et de TVS par leur positionnement utilitaire, de plus en plus agréables à regarder et à conduire, modernes et bien équipés, toujours aussi efficaces en off-road, les pick-up sont à la mode et les constructeurs prennent de plus en plus de soin à les développer. Ce qu’a par exemple fait Volkswagen avec son Amarok.

En fait désormais, tous les généralistes se doivent de proposer un pick-up à leur catalogue, pour contrer les traditionnels Japonais Mitsubishi L200, Toyota Hilux, Nissan Navara et autre Isuzu D-Max. Ford a dégainé son gros Ranger, Volkswagen a donc restylé son Amarok et Fiat s’est associé à Mitsubishi pour son Fullback. De leur côté, Renault et Mercedes reprendront la base du Navara pour leur futur Alaskan et Classe X.

Et Peugeot dans tout ça ? Le constructeur sochalien aura bientôt le sien lui aussi, ce que nous vous annoncions en début de printemps. Il sera basé sur le Hilux de Toyota mais disposera d’un look 100 % Peugeot. Fort de ces informations, le spécialiste du Photoshop automobile Theophilus Chin a imaginé ses traits, en s’inspirant, vous le voyez, du tout nouveau 3008 de deuxième génération. Ça vous plaît ?

(crédit image Theophilus Chin)