logo La revue auto

L alfa 4c a l essai lors des alfa romeo experience days 2014

Les vendredi 25 et samedi 26 avril prochains se dérouleront près de Pau sur le circuit de Nogaro les quatre premières sessions des Alfa Romeo Experience Days 2014. C'est la première fois qu'un événement d'une telle envergure est organisé en France pour faire essayer sur piste l'Alfa Romeo 4C, nouvelle icône de la Marque italienne, récemment élue ‚Äò'Plus Belle Voiture de l'Année 2013''.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_13 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_17 Interieur_Alfa-Romeo-4C-2014_25
Voir la galerie photo

Chaque années, Alfa Romeo organise des sessions d'essais où ses distributeurs invitent leurs clients à tester sur circuit les derniers modèles de la marque. Il s'agit des Alfa Romeo Experience Days dont la prochaine session se déroulera les vendredi 25 et samedi 26 avril prochains près de Pau, sur le circuit de Nogaro. Et ces journées s'annoncent particulièrement intéressante puisque la toute nouvelle 4C sera à l'honneur.

Baptême de piste en 4C
Celle qui a récemment été élue Plus belle voiture de l'année 2013 et a reçu le prix de la « Future Classique » décerné par le magazine allemand Motor, sera pour la première fois au coeur d'une opération de telle envergure. Les clients pourront essayer eux-même la 4C mais un baptême de piste en compagnie d’un pilote professionnel sera également proposé.

Trois ateliers mettront en exergue l'intérêt des systèmes de sécurité active intégrés sur les différents modèles de la gamme Alfa Romeo. Situés sur une aire dédiée, ils seront consacrés au slalom, au freinage d'urgence et au contrôle de stabilité. Encadrés par des moniteurs spécialisés, les participants pourront donc profiter des infrastructures du circuit en toute sécurité et pour leur plus grand plaisir. Ils pourront aussi découvrir les nombreuses Alfa Romeo de collection mises à disposition par l’Alfa Club du Sud-Ouest.

Un concours pour tous les participants
A noter que quelques places pour ces Alfa Romeo Experience Days 2014 ont été réservées aux amateurs de belles italiennes qui souhaiteraient participer à cet événement exceptionnel. Pour 240 € TTC, ils bénéficieront de l’accès à l’ensemble des activités et au cocktail déjeunatoire. Pour cela, il leur suffit de s’inscrire sur le site dédié www.alfaromeoexperiencedays.fr.

Enfin, Alfa Romeo organise par ailleurs un jeu concours permettant aux inscrits et à tout volontaire de concourir pour gagner un baptême de piste au volant de la fameuse Alfa Romeo 8C Competizione, modèle d’exception produit à seulement 500 exemplaires pour le monde entier ! Pour en bénéficier, il suffit là aussi de s'inscrire sur le site web des Experience Days.