L autopartage pour les parcs dentreprises

Ces dernières années, les entreprises et les collectivités locales se sont intéressées à de nouvelles solutions économiques et écologiques visant à faciliter les déplacements de leurs collaborateurs et agents. Anticipant le marché de l'autopartage qui devrait arriver à maturité dans 2 ou 3 ans, Renault Parc Entreprises a souhaité s'associer au spécialiste français, CARBOX, pour présenter sa réponse à cette demande croissante.
CAR+ Autopartage anticipe les besoins de l'entreprise

Deux acteurs majeurs de la mobilité se sont réunis autour d'un objectif commun : proposer une solution de mobilité durable et innovante au marché B to B. Renault Parc Entreprises, Groupement d'Intérêt Economique entre Renault et Diac Location, filiale du groupe Renault, mettra à disposition son expertise dans le financement des véhicules, tandis que CARBOX, leader de l'autopartage B to B, opèrera le service.

L'objectif de ce partenariat est d'offrir aux professionnels une nouvelle solution de gestion de flotte automobile et de mobilité. L'autopartage permet plusieurs choses : optimiser l'utilisation des véhicules en maximisant leur rotation ; réduire les budgets hors flotte de type taxis et location courte durée ; proposer un service Ressources Humaines différenciant en offrant la possibilité à ses collaborateurs de louer ces mêmes véhicules le soir et le week-end pour des besoins privés explique Benoît Chatelier, associé-fondateur de CARBOX.

Un pool véhicules entreprise sans souci de gestion

Pour Renault Parc Entreprises, CAR+ Autopartage est une offre complémentaire permettant de répondre aux nouveaux besoins de mobilité d'un nombre croissant de clients. Ce service répondra notamment aux attentes des collectivités locales, marché sur lequel nos solutions de location sont très bien implantées. L'autopartage est une nouvelle méthode de gestion des véhicules de pool déclare François Guionnet, Directeur Renault Parc Entreprise. Ce service permettra en effet aux entreprises de s'affranchir des difficultés de gestion de parc.

Pour CARBOX, ce partenariat a pour objectif de bénéficier de la crédibilité et de la force de frappe de son partenaire pour accélérer le déploiement de l'autopartage dans les entreprises. CARBOX est heureux de voir Renault Parc Entreprises s'engager à ses côtés sur ce marché, et l'aider à atteindre ainsi ses objectifs de croissance : 15 000 voitures en autopartage à l'horizon 2016.

Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.





nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL