logo La revue auto

La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage

BMW propose dans sa gamme une auto pas vraiment comme les autres. Coupé, sportif et hybride, ce grand tourisme ne cherche pas à faire de la concurrence aux autres GT motorisées à l'essence. Non, elle, elle se place dans une nouvelle voie. Mais pour le millésime 2018, la firme de Bavière nous gratifie d'une nouvelle version qui libère la tête.

La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage La bmw i8 roadster est sur les chaines de montage
Voir la galerie photo

Si jusqu’à présent, rouler en hybride était un acte « citoyen » (même si l’on peut rapidement démonter le bienfait du système avec le coût énergétique des batteries), il n’y avait que très peu de modèles capables de proposer plaisir de conduite et faible consommation de carburant.

Cependant chez BMW, les ingénieurs ont développé une gamme iPerformance capable de répondre à ces aspirations.

La i8 qui en est le fer de lance franchira encore un cap en 2018 avec l’arrivée d’une version roadster. En attendant d’en savoir plus, BMW nous offre ces quelques photos et cette vidéo de sa construction sur les lignes de montage.