logo La revue auto

La bmw m2 coupe en 7 58 sur le nurburgring

Présentée dans la matinée, la BMW M2 Coupé reprend le flambeau laissé par la M1 Coupé. Avec ses attributs, la sportive se permet d'excellentes performances, facturées au prix fort.

Exterieur_Bmw-M2-Coupe_4 Exterieur_Bmw-M2-Coupe_9 Exterieur_Bmw-M2-Coupe_14 Exterieur_Bmw-M2-Coupe_17 Interieur_Bmw-M2-Coupe_20 Interieur_Bmw-M2-Coupe_23
Voir la galerie photo

La nouvelle BMW M2 Coupé vient tout juste d’être présentée qu’elle affole déjà la planète automobile. Pour tout savoir à son sujet, Emmanuel a détaillé toutes ses spécificités dans les colonnes de La Revue Automobile.

Avec son six cylindres biturbo, la bombe bavaroise sort 370 ch et 465 Nm de couple. Des chiffres qui n’ont pas à rougir face aux concurrentes naturelles que sont les Audi RS3 et Mercedes Classe A45 AMG. La BMW M2 Coupé réclame donc 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et avoue une vitesse maximale de 250 km/h.

Malgré sa transmission aux roues arrières, quand les forces opposées disposent de quatre roues motrices, le coupé boucle le tour du Nürburgring en 7’58, soit 6 secondes de plus que la BMW M4. Pour la comparaison, cela reste tout de même le temps d’un break familial à vocation sportive essayé récemment.

Toutefois, la BMW M2 Coupé n’est pas donnée : en France, elle serait facturée au prix de 61 750 €, sans les innombrables options.