logo La revue auto

La chevrolet cruze cinq portes a geneve

La Chevrolet Cruze ‚Äì qui, non contente d'être un succès commercial, est aussi championne sur les circuits du World Touring Car Championship (WTCC) ‚Äì va encore renforcer sa position cette année lorsque sera commercialisée au printemps la nouvelle version cinq portes. La version de série définitive sera présentée en première mondiale au 81ème Salon international de l'Automobile de Genève, du 3 au 11 mars.

Exterieur_Chevrolet-Cruze-Hatchback_0 Exterieur_Chevrolet-Cruze-Hatchback_1 Exterieur_Chevrolet-Cruze-Hatchback_2 Exterieur_Chevrolet-Cruze-Hatchback_3 Exterieur_Chevrolet-Cruze-Hatchback_4
Voir la galerie photo
Le calendrier n'aurait pas pu mieux tomber pour Chevrolet : en décembre le constructeur a en effet été couronné pour la première fois Champion du Monde de grand tourisme (WTCC). Le succès de Chevrolet en course prouve le potentiel dynamique et les qualités de la Cruze. Le lancement d'une déclinaison 5 portes à hayon s'ajoutant à la berline est une nouvelle preuve de la volonté de Chevrolet d'offrir son excellent rapport prix-prestation sur les segments dominants du marché européen.

Exposée au Mondial de l'Automobile en septembre dernier, la version Concept de la compacte Chevrolet y a reçu un accueil chaleureux.

Les ventes de la Cruze ont dépassé l'an dernier celles de l'Aveo, et elle est devenue le véhicule particulier le plus vendu au niveau mondial de Chevrolet. Depuis son lancement au printemps 2009, la berline Cruze a été particulièrement bien accueillie sur les marchés du monde entier. Elle a été saluée en raison du changement radical qu'elle opérait pour la marque. Les clients plébiscitent son style de coupé, sa qualité de construction, son classement cinq étoiles à l'EuroNCAP et son comportement dynamique. Elle a été également élue Voiture AUTOBEST 2010 par un jury composé de journalistes automobiles de premier plan en Europe Centrale et en Europe de l'Est.

Le lancement de la nouvelle Cruze cinq portes revêt une grande importance en Europe, comme l'explique Wayne Brannon, Président et Directeur Général de Chevrolet Europe. Les berlines à hayon jouent un rôle essentiel dans de nombreux pays. L'ensemble du segment des compactes en Europe représente plus d'un quart du total du marché, et les berlines à hayon comptent pour environ 65% de ce volume.

Bien adaptée aux goûts européens

Avec sa séduisante ligne de pavillon proche de celle d'un coupé, des porte-à-faux réduits à l'avant et à l'arrière, la nouvelle Cruze à hayon arbore la même orientation dynamique que la berline et aura la même identité forte.

Elle bénéficiera également du même toucher de route, bien affirmé, car elle utilise aussi le nouveau système châssis intégré BFI (bodyframe integral system), associé à une mise au point spécifique des éléments du châssis. Le système BFI permet de bénéficier d'un niveau élevé de rigidité et de solidité. En fait, la Chevrolet Cruze est une voiture particulièrement bien adaptée aux goûts européens, un fait démontré par les chiffres de ventes : dans de nombreux pays elle a largement dépassé en 2010 les prévisions.

Le volume du coffre de la berline à hayon Cruze est proche de 400 litres. La voiture disposera d'une banquette arrière rabattable en 2/3-1/3.

La nouvelle Chevrolet Cruze 5 portes sera commercialisée en Europe au deuxième semestre 2011, et ses prix seront annoncés au moment du lancement.