logo La revue auto

La nouvelle bmw m8 est deja prete rdv a francfort pour la serie 8

Alors que BMW vient de dévoiler son ShowCar sur base de nouvelle Série 8 sur les bords du lac de Côme à la Villa d'Este, voici que le constructeur de Bavière nous donne accès à une galerie de photos et une vidéo sur la future BMW M8 : la version extrême de la Série 8.

Exterieur_Bmw-M8-prototype_2 Exterieur_Bmw-M8-prototype_8 Exterieur_Bmw-8-Series-Concept_2 Exterieur_Bmw-8-Series-Concept_9 Exterieur_Bmw-8-Series-Concept_13 Exterieur_Bmw-8-Series-Concept_24
Voir la galerie photo

Génération X…

Né à la fin des années 80, j’avais trois posters dans ma chambre d’adolescent. Le premier était une sublimissime Lamborghini Countach blanche. Le second annonçait mon penchant naturel pour la « Dolce Vita » avec la mythique Mercedes SL et sa toile repliable électriquement. Le dernier mettait en exergue le Grand Tourisme et le design qui tendait à disparaître de la BMW Série 8.

Voilà qu’hier, la firme à l’hélice dévoilait à la grande bourgeoisie italienne un concept-car initiateur de la future génération de Série 8. Vous imaginez bien mon sourire en apprenant la nouvelle.

Oui mais voilà, deux jours après, BMW nous présente déjà la version retravaillée par Motorsport, la M8.

BMW

La BMW M8

Avec ce grand coupé luxueux, BMW MotorSport compte bien reprendre une place de choix auprès de ses rivales Mercedes Classe S Coupé et Bentley Continental GT.

Pour y arriver, les stylistes de Bavière ont opté pour un long capot moteur, un arrière retroussé, des lignes latérales tendues, une ligne de toit fuyante et le coupé se voit chaussé de jantes de 21 pouces. Mais malheureusement, à l’avant, les phares escamotables disparaissent sur l’autel de la sécurité et de la protection des piétons. En lieu et place, nous retrouvons des optiques au laser.

BMW ne donne aucune information sur la future motorisation. Les Allemands annoncent simplement que la future BMW M8 offrira plus de 600 canassons.