Lamborghini

La nouvelle Lamborghini Asterion est une hybride !

Lamborghini dévoile au Mondial de l’automobile de Paris un concept-car révolutionnaire pour la marque : l\'Asterion. Il s’agit d’une GT carburant à l’essence et à l’électricité grâce à un tout nouveau système hybride conjuguant un V10 à trois moteurs électriques.

+ de photos Lamborghini Asterion

Le passage à l’hybride !

Lamborghini est la dernière firme capable de construire des supercar à ne pas proposer une technologie hybride. Mais après la commercialisation réussie de LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder, le temps est venu pour les ingénieurs de Lamborghini de dévoiler leur solution technique pour disposer d’une auto capable de performances astronomiques tout en consommant peu.

Ici vivez avec nous la présentation de la nouvelle Lamborghini :


L’Asterion LPI 910-4 ...

Ce coupé aux lignes originales abrite le V10 5,2 litres de l’Uracan développant 610 chevaux à trois moteurs électriques qui eux proposent 300 chevaux. Deux sont placés sur le train avant, tandis que le troisième se place entre le moteur et la boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports. Ce système fait de l’Asterion une quatre roues motrices.

Sans un bruit sur 50 km …

La caractéristique première d’une Lamborghini est bien sont son rauque caractéristique. L’Asterion avec ses moteurs électriques et sa batterie au lithium-ion rechargeable est capable de se mouvoir sans un bruit sur 50km, tout en atteignant un la vitesse de 125 km/h. De quoi annoncer une consommation mixte de 4,12 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 98 g/km.

La nouvelle Lamborghini est-elle toujours une super-car ?

La réponse à cette question est clairement oui. Comment pourrat-on en dire autrement avec un 0 à 100km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Lamborghini Asterion est une hybride !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter