logo La revue auto

La police italienne roule en alfa romeo giulia quadrifoglio

Dans le cadre d'un accord passé entre le groupe FCA et les forces de l'ordre italiennes, les carabinieri vont recevoir 800 voitures (Fiat Panda 4x4, Jeep Renegade, Alfa Romeo Giulietta) dont les fers de lance seront deux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio à moteur V6 de 510 chevaux.

Les forces de l’ordre italiennes ont fait des infidélités à leurs constructeurs, en s’équipant l’année dernière de Seat Leon pour remplacer leurs vieilles Alfa Romeo 159. Ce choix a fait tiquer la population, mais aussi les dirigeants de FCA (Fiat-Chrysler Automobiles) qui n’ont pas tardé à réagir en faisant cadeau aux carabinieri de 800 modèles comme des Fiat Panda 4x4, des Jeep Renegade et des Alfa Romeo Giulietta.

Mais le sommet, ce sont ces deux Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 510 ch qui ont été offertes par Sergio Marchionne et John Elkann en personne et qui viennent rejoindre le garage des forces d’intervention rapide aux côtés d’une Lotus Evora S et d’une Lamborghini Huracan. Le V6 2.9 litres biturbo d’origine Ferrari qui rugit sous le capot emmène le bolide de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 307 km/h.

Bien entendu, ces Giulia sont équipées du matériel nécessaire comme les rampes de gyrophares sur le toit, les caméras de surveillance et la tablette à l’intérieur. Charge aux policiers italiens d’en faire bon usage.