Laudi a5 revoie sa copie

Audi améliore sa gamme Audi A5. Le design est légèrement retravaillé et cache en réalité des nombreux changements sur la transmission quattro, les motorisations et l'infodivertissement. Les modifications touchent aussi bien les A5 Sportback, que l‚ÄòA5 Coupé, l'A5 Cabriolet et les modèles S5.
Design extérieur...

La calandre change pour s'affirmer encore plus grâce à des angles supérieurs en biais ainsi qu'une grille recouverte d'un noir brillant. Le nouveau pare-chocs intègre des prises d'air bien marquées, une nouvelle grille et des d'antibrouillards plats. Le capot moteur est galbé par des arêtes vives tandis que tout l'avant semble s'être encore aplani et élargi. Les phares ont été retravaillés, ils adoptent un dessin bien plus complexe en forme de vague, est inspiré de la nouvelle A6. Sur les phares Xénon, les diodes des feux de jour forment une barrette fine et homogène qui borde les phares. Les feux arrière se présentent aussi sous une nouvelle forme et se dotent sur demande de rubans de diodes continus.

Design intérieur...

L'habitacle gagne en qualité et en élégance grâce à l'adoption de nouveau matériaux. On note une console centrale qui arborent un nouveau vernis, de nouvelles selleries, des nouvelles applications décoratives soit en aluminium Trigon, soit en bois ronce de noyer ou en frêne veiné naturel. A cela s'ajoute de nouveaux volants à couronne aplatie (en option), des nouveaux commodos de clignotant et de fines barrettes en chrome aux éléments de commande. L'A5 Sportback est maintenant également proposée en version cinq places (en option).

Systèmes d'infodivertissement...

Les systèmes d'infodivertissement de l'A5 ont fait l'objet de gros perfectionnements. Audi équipe de série tous les modèles de la gamme d'un lecteur CD radio doté de huit haut-parleurs. L'appareil haut de gamme proposé de série sur les finitions Ambition Luxe et Avus (en option sur les autres finitions) est le MMI Navigation plus qui est doté d'un grand disque dur, d'un écran couleur de sept pouces avec représentation 3D et d'un lecteur DVD. Sa console de commande a été perfectionnée : le nombre des touches est passé de quatre à huit, le bouton de réglage du volume s'est doté d'un capuchon de manette qui facilite la sélection des titres. D'autres perfectionnements concernent la commande vocale et la réception radio numérique. Audi propose également en option la préparation téléphone 8W. Relevant de l'Audi connect, il fait entrer des services intéressants à bord de l'A5 : de la recherche par Google de destinations spécifiques via la navigation avec les images de Google Earth à l'hotspot WiFi. Celui-ci permet aux passagers avant de surfer librement sur Internet avec leurs appareils mobiles et d'accéder aux mails. L'info route online d'Audi, un autre de ces services, informe le conducteur avec précision et en temps réel de la présence de perturbations sur l'itinéraire choisi, et ce bien mieux que le système standard bien connu du TMC. Une carte SIM compatible avec les données suffit au conducteur pour exploiter ces fonctions.

Sous le capot...

Le nouveau programme de motorisation se compose exclusivement de moteurs à injection directe et suralimentation. Le système Stop&Start avec récupération d'énergie sont de série sur tous les moteurs. Le programme comprend trois essence et quatre TDI, les émissions en CO2 ont ici baissé de jusqu'à 22 pour cent.

Le 1.8 TFSI, fait toujours office d'entrée de gamme mais il a été entièrement revu. Dans le Coupé A5, le quatre cylindres consomme en moyenne à peine 5,7 litres aux 100 km (134 grammes de CO2 par km) : soit 21 pour cent de moins qu'auparavant. Le tout en gagnant 10 canassons, soit 170ch. Le 2.0 TFSI fournit comme auparavant 211 ch. Un nouveau venu dans l'Audi A5 est le 3.0 TFSI (V6 turbo de 272ch), il remplace avantageusement le V6 3.2 atmosphérique.

Les moteurs diesel gagnent en efficience. Le 2.0 TDI 177 ch associée à la boîte manuelle se contente d'une moyenne de 4,7 litres aux 100 km et d'un rejet de CO2 de 122 grammes au km.

En haut de gamme, trois V6 diesel viennent compléter le programme. Le 3.0 TDI de 204 ch, dans l'A5 Coupé dotée de multitronic il se contente en moyenne de 4,9 litres de carburant aux 100 km (129 grammes de CO2 par km). Dans la deuxième version, le 3.0 TDI fournit 245 ch. Il suivra bientôt un modèle diesel particulièrement sobre en rejets qui fera de l'A5 le premier Coupé diesel à respecter la norme Euro 6.

Les prix de la nouvelle Audi A5...

Malgré l'ampleur de cette revalorisation, Audi a à peine augmenté les prix de la gamme. Sur l'A5 Coupé 2.0 TFSI par exemple, la hausse n'est que de 750 euros. Le modèle d'entrée de gamme, l'Audi A5 Sportback 1.8 TFSI, coûte 33 800 euros.

Pour réserver un essai prés de chez vous d'une Audi A5, cliquer sur le liens.

Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL