logo La revue auto

Le premier galop dessai de la bmw 435i coupe

Avant de vous dévoilé notre essai de la nouvelle Bmw Série 4 coupé, nous vous proposons cette vidéo, qui met en exergue l'esthétisme et le dynamisme du Bmw 435i coupé. L'originalité de cette deux portes qui est aussi soulignée par le chiffre 4, offre des performances a coupé le souffle avec son 6 cylindres turbo de plus de 300 chevaux... Bref, cliquer sur la vidéo pour profiter du petit film...

Exterieur_Bmw-4-Coupe_2 Exterieur_Bmw-4-Coupe_6 Exterieur_Bmw-4-Coupe_9 Exterieur_Bmw-4-Coupe_12 Interieur_Bmw-4-Coupe_17 Interieur_Bmw-4-Coupe_23
Voir la galerie photo

Une vrai BMW !

La dynamique de conduite au top niveau. Au volant de la nouvelle BMW Série 4 Coupé nous avons apprécié la maniabilité magistrale de la voiture. Les ingénieurs BMW ont en effet réussi à optimiser d’une manière décisive des qualités telles que la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité. Par rapport à sa devancière, la nouvelle BMW Série 4 Coupé se targue d’un empattement plus long, d’une voie plus large et d’un surbaissement qui fait passer le centre de gravité à moins de 500 millimètres. Aucun modèle de la gamme actuelle de BMW ne présente un centre de gravité aussi bas.

Sous le capot

Pour le lancement commercial de cette deux portes sportive, BMW propose en haut de gamme, en attendant la Bmw M4 qui sera présentée a Francfort, un six cylindres en ligne essence turbo pour la BMW 435i Coupé. Il développe 306 chevaux à 5800tr/min et 400Nm de couple à 1200tr/min. Résultat : il envoie sur tous les rapports sa puissance aux roues arrière. Les reprises sont très franche, malgré son look de bourgeoise elle tient largement le coup face à la plupart des GT.

Pour preuve se comparatif de fiche technique entre la Bmw 435i coupé et la star des GT la Porsche 911 Carrera :

Boîte manuelle à six rapports ou boîte automatique sport à huit rapports.

En dotation standard, la transmission du couple aux roues arrière passe par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique sport à huit rapports ; elle peut être accouplée à toutes les motorisations et permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Dès le lancement du nouveau coupé, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est disponible pour les deux versions à moteur essence.

Bilan :  16/20

La nouvelle BMW Série 4 Coupé se présente comme l’une des automobiles de série les plus sportives de la gamme des modèles BMW et constitue dans son segment la nouvelle référence en matière de dynamisme.