logo La revue auto

Le skyjet de valerian est une lexus

Il faudra attendre juillet et la sortie en salle du film Valérian et la Cité des mille planètes, pour pouvoir mettre les yeux sur le Lexus SKYJET, car il est le fruit d'un partenariat créatif avec les studios de cinéma EuropaCorp et la firme japonaise.

Valérian et la Cité des mille planètes est le film le plus ambitieux jamais réalisé par Luc Besson. Il bénéficiera du plus gros budget de l’histoire du cinéma européen. En dehors de ces considérations mercantiles, il est une adaptation de la série française de bandes dessinées parue sous le titre Valérian, scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières.

Ce long métrage réunit une pléiade de stars, dont Clive Owen, Ethan Hawke, Rihanna, Kris Wu, Dane DeHaan et le mannequin en vogue du moment, Cara Delevingne, jouera le rôle de Laureline.

En ce qui nous concerne – d’un point de vue « automobilistique », j’entends – le film nous présente un véhicule ancré dans la réalité, mais en accord avec l’univers du film, situé à 700 ans de nous dans le futur. Les créateurs du long métrage ont rencontré l’ingénieur en chef de Lexus, Takeaki Kato, et l’équipe de designers Lexus pour définir les éléments technologiques imaginaires, mais crédibles, et les codes stylistiques contemporains de la version définitive du SKYJET.

Le design du Lexus SKYJET reprend la calandre trapézoïdale de Lexus, dans une version adaptée, et présente des projecteurs semblables à ceux qui orneront le nouveau coupé Lexus LC, dont le lancement est prévu en 2017.

La bande-annonce, que vous pourrez voir ci-dessous, permet de découvrir les images tant attendues du SKYJET, évoluant à travers la citadelle intergalactique d’Alpha.

.

Au cours de la période précédant la sortie du film en juillet 2017, Lexus organisera une série d’évènements pour les fans du monde entier afin de leur faire vivre l’expérience au plus près de l’action.

Le réalisateur Luc Besson a déclaré à propos de cette collaboration : « Pour ce partenariat, nous cherchions une marque pionnière par ses innovations et sa technologie, une marque regardant davantage vers l’avenir que vers le passé. »

Commentant le développement du SKYJET, David Nordstrom, directeur général Global Branding de Lexus, a ajouté : « Nous aimons le cinéma et les films de Luc, c’est donc un privilège pour Lexus de l’aider à concrétiser son rêve. Nous avons eu plaisir à relever le défi posé par l’intégration de la philosophie stylistique et des innovations technologiques de Lexus dans ce projet. Nous avons hâte de poursuivre le développement de notre partenariat avec EuropaCorp pour proposer au public les expériences les plus étonnantes et les plus inattendues qu’on puisse imaginer au cours des prochaines années. »