Mercedes G500 4x4 V8

Mercedes G500 4x4 : d?

Petit frère du G 63 AMG 6x6, le Mercedes G500 4x4 qui sera exposé au salon de Genève est un Classe G doté d\'un potentiel maximal en franchissement. Pour cela, la marque allemande n\'a pas fait les choses à moitié et l\'a même équipé de son nouveau V8 4.0 litres biturbo.

Certes, il n'est pas aussi extravagant que le G 63 AMG 6x6 lancé en début d'année dernière. D'ailleurs, il ne porte même pas le badge AMG. Pourtant, le G500 4x4 que Mercedes exposera sous forme de concept au salon de Genève mais qui est bel et bien destiné à une production en petite série, ne fait pas dans la demi-mesure.

Ce Classe G dans sa version G500 à 5 portes reçoit la transmission intégrale à essieu porteur du 6x6 ainsi que le nouveau V8 4.0 litres des Mercedes-AMG C 63 et de la Mercedes-AMG GT, dans une version 422 chevaux. Il est accompagné d'une boîte de vitesse 7G-Tronic, d'une boîte de transfert, d'un raccourcisseur de rapports et de trois différentiels mécaniques pouvant être bloqués par le conducteur.

Pour la Terre... et pour Mars
On le voit, Mercedes n'a pas fait semblant pour faire de son G500 4x4 le franchisseur ultime, prêt à affronter les sols rocailleux de la planète Mars s'il le fallait. La suspension est ajustable selon les modes Confort et Sport et la hauteur de châssis est portée à 450 mm contre 210 mm pour une Classe G normal. Ce qui permet d'affronter des gués avec de l'eau jusqu'à 1 mètre de hauteur. Bon, pour Mars ce sera inutile, mais sinon, ça peut servir !

Sur le plan esthétique, on ne peut le manquer entre son jaune pétant, ses passages de roue semi-hexagonaux et ses immenses jantes de 22 pouces. Le bouclier est celui des modèles AMG et une deuxième rangée de feux de jour à LED est perchée au-dessus du pare-brise. L'intérieur se veut lui aussi exclusif.

Reste à savoir quel sera l'accueil réservé à Genève, ce qui déterminera l'empressement de Mercedes à le lancer en série. Mais on n'est pas très inquiet... 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes G500 4x4 : d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter