Nissan note e power nismo electrique et sportive

Nissan dévoile au Japon une nouvelle version sportive Nismo de sa Note. Celle-ci n'est pas liée à un moteur thermique, mais à un moteur électrique accompagné d'un prolongateur d'autonomie. Un système baptisé e-Power.

Renault osera-t-il un jour la Zoé RS ? En tout cas, pour la première fois, Nissan ose mixer électricité et sportivité. C’est au Japon que ça se passe avec le tout nouveau Nissan Note e-Power Nismo, dévoilé hier.

Kit carrosserie avec boucliers affûtés et bas de caisse rouges, jantes 16 pouces, coques de rétroviseur rouges, badge Nismo sur la calandre, signature lumineuse spécifique, diffuseur arrière, spoiler de toit, etc. : toute la panoplie habituelle des modèles Nismo de Nissan y est. Même l’intérieur, avec notamment son volant à méplat cerclé de rouge au point zéro, donne une idée de l’ambiance.

Alors, difficile d’imaginer que sous le capot se niche une motorisation... électrique. Car ce nouveau Note Nismo est basé sur le Note e-Power qui a été dévoilé il y a quelques semaines. Il est doté d’une motorisation électrique dérivée de celle de la Leaf, accompagnée d’un petit moteur essence. Celui-ci ne sert que de générateur pour recharger les batteries lorsqu’elles sont vides. Batteries qui, au passage, ne se rechargent pas sur prise électrique.

La mayonnaise prendra-t-elle auprès des clients ? Pourquoi pas après tout, car l’angoisse de la panne sèche n’existe pas. Si les batteries sont vides, il suffit de faire le plein pour repartir. Mais tout de même, une électrique qui consomme de l’essence, ça fait un peu bizarre sur le papier...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9