logo La revue auto

Occasions et bonnes affaires volkswagen fox

La petite Volkswagen est apparue en 2005. Venue du brésil elle est passée assez inaperçue dans le paysage automobile français mais mérite qu'on s'y attarde notamment en occasion grâce à sa fiabilité, malgré un côté rustique et une ligne pas spécialement séduisante.

Exterieur_Volkswagen-Fox_6 Exterieur_Volkswagen-Fox_8 Exterieur_Volkswagen-Fox_10 Exterieur_Volkswagen-Fox_13 Exterieur_Volkswagen-Fox_14 Exterieur_Volkswagen-Fox_19
Voir la galerie photo

La Fox est une citadine discrète qui n'a marqué ni par son esthétique ni par son design glamour, qu'il soit intérieur ou extérieur. Cependant, la petite allemande propose un côté vraiment pratique allié à une motorisation robuste.

A son bord, l'intérieur est spartiate. L'intérieur peut paraître tristounet mais l'habitabilité est bonne et les rangements nombreux. Avec une banquette arrière coulissante type Twingo elle présente une modularité intéressante et peut transporter 4 adultes sans trop de gêne. Le coffre peut aller de 260 à 1016 litres.La sellerie vient rompre à la tristesse ambiante, proposée en version colorée et bariollée elle vient casser l'aspect rustique de l'habitacle.

Très bonne qualité d'assemblage, elle dispose nanmoins de matériaux assez moyens. La Fox est très à l'aise en ville, maniable, bien dirigée grâce à une assistance de direction souple elle dispose de bonnes motorisations, vives et souples. 3 blocs moteurs équipent la petite allemande : le 1.2 essence de 55 chevaux, le 1.4 16V de 75 chevaux et enfin le bloc diesel de 70 chevaux : 1.4 TDI.

La Revue Automobile vous conseille le 1.4 16V de 75 chevaux, le plus vif des trois qui vous permettra d'envisager des déplacements hors agglomération. Le bloc diesel est plus économique mais plus bruyant aussi, ce qui risque d'être fatigant sur le long cours.

En occasion, le modèle 1.4 16V 75cv se trouve à 3 500€ en moyenne pour une version de 2006 totalisant 80 000 km. La version diesel se négocie à 4 400€ pour le même millésime et un kilométrage de 110 000 km. Mais encore une fois privilégiez l'essence qui vous apportera plus d'agrément de conduite. Quelquesoit la motorisation la Fox reste une petite voiture très fiable, avec des blocs Volkswagen éprouvés. Les problèmes rencontrés proviennent plus des finitions que des moteurs ; système lèves-vitres électrique défaillant, problèmes de verrouillage centralisé, garnitures de portes mal fixées mais rien d'alarmant en terme de sécurité ou de mécanique.

Les Plus

-Volume coffre

-Fiabilité

-Sobriété

 

Les Moins

-Habillage

-Finition intérieure

-Bruyante