Opel

Opel ADAM Rocks S : la crois?

La gamme ADAM s'enrichit mois après mois. Aujourd'hui le constructeur germano-Américain dévoile un petit bolide que l'on n'attendait pas vraiment. Il s'agit de la version crossover de la citadine chic, ADAM Rocks, mais en version énervée " S ".

+ de photos Opel ADAM ROCKS S

A cœur vaillant …

L’ADAM Rock S reçoit le même et tout nouveau moteur 1,4 litre Turbo ECOTEC délivrant 150 chevaux avec un couple culminant à 220 Nm que sur la dernière petite ADAM S, que nous avons eu l’occasion de faire l’essai il y a peu de temps.

… rien d’impossible

Quand les motoristes ont conçu ce moteur, ils ont plus spécialement travaillé sur ses reprises. L’ADAM Rocks S reçoit une transmission aux rapports courts. Les accélérations sont identiques à la petite sportive, soit 8,5 secondes pour franchir la barre des 100 km/h. Comme l’ADAM S le Rocks S est surtout remarquable par son incroyable potentiel de reprise : elle passe en cinquième de 80 à 120 km/h en 7,9 secondes seulement. La vitesse de pointe est de 210 km/h. Equipé du Start/Stop le petit crossover se contente de 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle normée, ce qui équivaut à 139 g/km de co2.

A la croisée des chemins …

Jamais un crossover n’eu aussi bien porté cette adjectif, car cette ADAM Rocks S est un véhicule 3 en 1 : citadine, cabriolet et sportive. Avec sa taille de lilliputienne de 3,75 mètres de longueur, sa capote de toit souple Swing Top qui se replie en 5 secondes seulement et ses performances de GTi, notre ADAM Rocks S est bien à la croisée des chemins.

Une Rocks S bien à soit …

Pour permettre à chacun de personnaliser son ADAM Rocks S, Opel propose au total onze teintes de carrosserie, qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, dont le nouveau rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé au modèles S de la famille ADAM. En option, l’harmonie « Red’n Roll » peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif. Dans ce cas, elle vient apporter une touche spéciale au pack cuir optionnel comprenant les sièges et le volant chauffant.

Le nouvel Opel ADAM ROCKS S sera présenté en première mondiale au Salon international de l’automobile d’Amsterdam (AutoRAI, du 17 au 26 avril).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel ADAM Rocks S : la crois?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter