Opel ampera la version de serie

L'Opel Ampera sera en Europe la première voiture à propulsion électrique sans émission pouvant être utilisée tous les jours. A la différence des véhicules électriques à batterie conventionnels, l'Opel Ampera supprime tout souci d'autonomie. Elle permet au conducteur de conduire en toute tranquillité d'esprit, sans craindre d'avoir une batterie à plat car elle accueil également un petit moteur thermique qui prend le relais lors de la panne électrique.
Le fonctionnement de l'Ampera...
La batterie se recharge en quatre heures environ sur du 230 volts en branchant le système de chargeur embarqué de la voiture à une prise secteur classique. Comme il est très simple de charger la batterie, sans devoir avoir recours à un appareillage spécial, la plupart des Opel Ampera pourront rouler tout le temps en mode batterie. Et puisqu'environ 80% des Européens parcourent moins de 60 kilomètres par jour, selon des études de marché indépendantes, l'Opel Ampera pourra répondre facilement à leurs besoins. Pour les premiers 40-80 kilomètres (le kilométrage varie en fonction du profil de la route, du type de conduite et de la température), la puissance est fournie par l'électricité stockée dans la batterie lithium-ion de 16 kWh. Quand elle roule grâce à l'électricité de sa batterie, l'Opel Ampera ne produit aucune émission. Pour un parcours plus long, le moteur/générateur essence prend imperceptiblement le relai et porte l'autonomie à plus de 500 kilomètres avec le plein. Ce système de prolongateur d'autonomie permet à l'Opel Amperad'être la première voiture électrique offrant la commodité de fonctionnement au quotidien d'une automobile conventionnelle.

Quatre modes, de ville à sport, pour conjuguer plaisir et autonomie

Le moteur électrique de 150 ch, extrêmement silencieux, fournit un couple de 370 Nm. Il permet à l'Opel Ampera de franchir le zéro à 100 km/h en environ 9 secondes et autorise une vitesse de pointe de 161 km/h.

Par l'intermédiaire du bouton Drive Mode de la console centrale, le conducteur peut choisir entre mode Normal, Sport, Montagne ou Ville : ces modes optimisent la gestion de l'énergie selon le type de route et de conditions rencontrées.

Le mode Normal est le réglage par défaut de l'Opel Ampera, et le mode qui sera utilisé la plupart du temps pour obtenir un maximum d'efficacité. Quand le niveau de la batterie arrive en bas de la plage d'utilisation, l'Opel Ampera passe en fonctionnement à autonomie augmentée, au cours duquel le moteur thermique se met automatiquement en route pour assurer la charge et permettre la conduite en autonomie augmentée. La charge de la batterie est complétée par le freinage régénératif, qui permet au moteur essence de rester au repos au cours des longues descentes.

Le mode Sport modifie automatiquement la réponse de la pédale d'accélérateur pour offrir une arrivée du couple plus rapide lors des situations de conduite sportive. S'il ne fournit pas un niveau de puissance plus élevé, ce mode offre une réponse plus vive aux sollicitations du conducteur.

Le mode Montagne adapte automatiquement le système pour qu'il garde assez de puissance dans les environnements montagneux, afin que les performances du véhicule ne soient pas compromises. Le mode Montagne permet au prolongateur d'autonomie de se mettre en route avant que la batterie n'atteigne son niveau minimum de charge. Le conducteur peut opter pour ce mode après une pleine charge ou 10 à 15 minutes avant d'entrer en zone montagneuse, ce qui permet au véhicule d'avoir un maximum de ressources pour gravir les côtes.

Le mode Ville adapte la gestion de la batterie aux besoins du citadin d'aujourd'hui. Le choix du mode Ville permet de faire démarrer immédiatement le prolongateur d'autonomie, économisant ainsi l'électricité stockée dans la batterie. Quand le mode Ville est désactivé, le prolongateur d'autonomie s'arrête : l'Opel Ampera peut alors fonctionner sur un mode électrique pur, en ayant conservé toute la charge de la batterie pour aborder des zones urbaines ou des zones sans émission.

La marque propose l'Opel Ampera au prix identique de 42.900 euros (prix de vente conseillé avec TVA) dans toute l'Europe. En france c'est un bonus écologique de 5.000€. L'Opel Ampera est donc à 37.900 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL