logo La revue auto

Opel chez les pompiers

A l'occasion du Salon du sauvetage et de la mobilité qui se tenait du 15 au 17 Mai dernier à Fulda en Allemagne, Opel a présenté 2 versions destinées aux pompiers et ambulanciers pour le modèle Adam et la Zafira. La petite citadine de Rüsselsheim s'habille en rouge tandis que le monospace de l'éclair se pare d'orange fluo pour les ambulanciers.

Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_0 Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_1 Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_2 Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_3 Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_4 Exterieur_Opel-Zafira-Tourer-Concept_5
Voir la galerie photo
OSV (Opel Special Véhicules) est la filiale d'Opel qui prépare les voitures du constructeur allemand pour différentes utilisations autres que celles destinées aux particuliers. OSV a modifié la nouvelle citadine d'Opel en la peignant en rouge et blanc, avec le numéro de téléphone des urgences : le 112 sur le capot. La voiture dispose d'une rampe de gyrophares de toit, d'une radio portable TETRA et un équipement B??senberg pour le maintien des ustensiles d'urgence lors de déplacements sur des interventions rapides.

Le Zafira lui a été préparé pour les ambulanciers avec encore une fois une peinture personnalisée orange et blanche, un marquage ambulance, une rampe de gyrophares de toit, clignotants bleus à l'arrière enfin tout ce qu'il faut pour être entendu et repéré de loin. Le véhicule est également équipé d'un système électrique de 230 volts, d'un enregistreur de données accidentologie, une alimentation de secours, 2 sirènes d'alarmes, et un système radio.

L'utilitaire Movano a lui aussi été présenté dans des versions urgentistes pour une utilisation d'assistance médicale aux victimes.