Pneu

Pneus hiver ou toute-saison ? Le choix final est sans appel

Alors que l’hiver s’installe dans nos contrées, la plupart se tournent vers des pneus adaptés. D’autres comptent toutefois sur la transmission intégrale de leur SUV pour s’affranchir des conditions, ce qui est une erreur.

Si les transmissions intégrales et les liaisons au sol modernes peuvent faire face à certaines situations hivernales, les pneus adaptés sont toujours indiqués pour tenir le cap sur les chaussées froides. Un constat qui se transformera dès l’année prochaine par une loi obligeant les automobilistes de certaines régions à s’équiper de pneus hiver.

Pour d’autres, le choix sera encore permis, mais les comparaisons de performances sont sans équivoque au sujet de ces gommes. Preuve en est encore une fois avec le comparatif effectué sur une patinoire par Tire Track.

Dans tous les exercices effectués, le crossover chaussé de pneus hivers est plus performant que l’autre Toyota RAV4 suspendu sur des pneus toute-saison. Même si ce comparatif vidéo affiche des résultats sans surprise, il tend à démontrer encore une fois l’efficacité accrue des pneus hiver par grand froid.

En attendant l’entrée en vigueur sur notre territoire de la prochaine législation, Michelin a lancé sur le marché le pneu CrossClimate, un pneu été homologué hiver. Si ses performances sont en retrait d’un pneu bien spécifique, ce dernier sera conforme aux attentes des autorités à partir du 1er novembre 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pneus hiver ou toute-saison ? Le choix final est sans appel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter