Nouveau Renault Koleos 2 SUV 7 Places

Renault d?

Pris de court par sa fuite sur Internet, Renault dévoile officiellement la première photo de son nouveau SUV 7 places qui remplace le Koleos. Surprise, il garde ce nom alors qu\'on attendait plutôt Maxhton. Le nouveau Renault Koleos 2 sera présenté le 25 avril au salon de Pékin.

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse de 6 lignes seulement que Renault a officialisé cette première photo du nouveau Koleos 2016. Il faut dire que le cliché avait fuité sur Internet et que le constructeur français a dû réagir en urgence pour garder la main sur la communication autour de ce modèle, lui qui s’échinait jusque-là à monter une campagne de teasing bien orchestrée.

Pas trop de détails pour l’instant, ce sera pour le 25 avril, lorsque le nouveau Renault Koleos 2016 sera dévoilé officiellement au salon de Pékin. Le losange explique que ce nouveau SUV du segment D (celui des berlines de type Talisman) est « un véhicule mondial avec de fortes ambitions internationales, notamment en Chine », qui sera l’un de ses marchés principaux.

Il garde le nom de Koleos

On reconnaît sur la photo la nouvelle identité visuelle de Renault avec ce logo hypertrophié au centre de la calandre très verticale et la signature lumineuse des phares en forme de C. Elle est portée de façon virile par ce SUV 7 places qui se montre très costaud, Renault promettant cependant « un intérieur raffiné et confortable, avec une habitabilité record ». Aucun détail technique n’a été fourni sur les motorisations et les transmissions, le nouveau Koleos 2016 étant prévu comme son petit frère le Kadjar en 4x2 et en 4x4.

Finalement, l’information principale de ce communiqué est que ce SUV portera le nom de Koleos, bien qu’il n’ait rien à voir avec le Koleos premier du nom, qui n’était qu’un modèle Samsung rebadgé. Le Koleos 2016 est un SUV 100 % Renault !

Plus de contenu : Renault SUV Koleos Salon De Pekin
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault d?

image profil
sdece
2016-04-23 16:06:42  

ça serait pas plutôt un 100% Nissan X Trail!

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter